

Manuel de l'utilisateur › Conception › Collecte de données › Adaptateurs › Déploiement des adaptateurs › Gestionnaire d'adaptateurs › Création d'adaptateurs
Création d'adaptateurs
Lors de la création d'un nouvel adaptateur avec le gestionnaire d'adaptateurs, un nouveau dossier est créé dans lequel tous les fichiers connexes sont placés, de même que les entrées de registre définissant cet adaptateur.
Pour créer un nouvel adaptateur, procédez comme suit :
- Dans la fenêtre Gestionnaire d'adaptateurs, cliquez sur
dans la barre d'outils.
L'assistant d'installation d'adaptateurs s'ouvre.
- Cliquez sur Suivant.
- Saisissez le nom du nouvel adaptateur (n'utilisez aucun espace. Ceci vaut aussi pour le nom du fichier de configuration, du dossier ou de la table de conversion).
- Indiquez si vous souhaitez créer un nouveau dossier pour cet adaptateur ou spécifiez un dossier dans lequel vous souhaitez placer l'adaptateur.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le type d'adaptateur :
- Fichier pour des adaptateurs lisant des fichiers plats
- SQL pour des adaptateurs qui doivent interroger une base de données.
- Cliquez sur Suivant.
- Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier de configuration.
- Sélectionnez la case à cocher Copier le modèle de configuration pour que le gestionnaire d'adaptateurs copie le fichier de configuration à partir d'un modèle.
- Spécifiez l'emplacement et le nom du fichier journal.
Remarque : Il est recommandé d'utiliser les noms d'emplacement suggérés par le gestionnaire d'adaptateurs.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le mode d'exécution de l'adaptateur :
- Sélectionnez Exécuter en tant que service pour installer l'adaptateur comme un service Windows ordinaire. Ceci permet au système de contrôler son statut (exécution, pause, arrêt, automatique) comme pour tout service Windows ordinaire.
- Sélectionnez Exécuter en tant qu'application pour exécuter l'exécutable de l'adaptateur depuis la ligne de commande.
- Sélectionnez la case à cocher Masquer la console pour afficher l'adaptateur en cours d'exécution dans le gestionnaire des tâches uniquement ou désélectionnez cette case à cocher pour afficher cet adaptateur dans la console. Cette case à cocher est activée uniquement lorsque les options Exécuter en tant qu'application et Copier le fichier exécutable de l'adaptateur sont sélectionnées.
Remarque : Il est recommandé de sélectionner l'option Exécuter en tant qu'application et de laisser la case à cocher Masquer la console désactivée.
- Sélectionnez Créer un raccourci pour créer un raccourci vers l'exécutable créé dans le dossier créé/spécifié. Ceci est recommandé à certains moments, comme lors de la mise à niveau du système, lorsque seul le fichier exécutable principal doit être modifié.
- Sélectionnez Copier le fichier exécutable de l'adaptateur pour créer une copie du fichier exécutable dans le dossier créé/spécifié et renommé au nom de l'adaptateur.
Remarque : Vous pouvez utiliser l'option Créer un raccourci de sorte que lors de la mise à niveau de CA Business Service Insight, seul l'exécutable principal doive être modifié.
- Cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Terminer.
- L'adaptateur est créé et toutes les définitions sont enregistrées dans le registre.
- Si l'option Créer un nouveau dossier a été sélectionnée lors de l'installation, un dossier avec le nom de l'adaptateur est créé et contient un raccourci vers l'exécutable d'adaptateur ou une copie de l'exécutable d'adaptateur (selon le choix de l'utilisateur) et un exemple de fichier de configuration.
- Si l'option Spécifier un dossier a été sélectionnée lors de l'installation, le dossier spécifié contient alors un raccourci vers l'exécutable d'adaptateur ou une copie de l'exécutable d'adaptateur (selon le choix de l'utilisateur) et un exemple de fichier de configuration.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|