Rubrique précédente: Gestionnaire d'adaptateursRubrique suivante: Création d'adaptateurs


Configuration des adaptateurs

Avant d'utiliser le gestionnaire d'adaptateurs pour la première fois sur un serveur, vous devez configurer son environnement.

  1. Exécutez l'utilitaire AdaptersManager.exe. La fenêtre Gestionnaire d'adaptateurs s'affiche.
  2. Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils > Options. La fenêtre Options s'affiche.
  3. Dans Général, vérifiez le répertoire racine Adaptateur dans lequel le Gestionnaire d'adaptateurs met tous les adaptateurs. Chaque adaptateur est créé dans son propre dossier dans ce répertoire. Le champ relatif au répertoire racine Adaptateur contrôle le nom et le chemin du dossier dans lequel figurent tous les adaptateurs. C'est dans ce dossier que le gestionnaire des adaptateurs crée un dossier distinct pour chaque nouvel adaptateur et y place les fichiers appropriés.
  4. Dans Adaptateurs génériques, entrez le nom et le chemin complet des fichiers exécutables de l'adaptateur dans les champs Adaptateur de fichier et Adaptateur SQL (ou utilisez Parcourir pour le rechercher). Le gestionnaire d'adaptateurs a besoin de ces informations pour créer une copie de ces fichiers lors de la création d'un nouvel adaptateur. Pour chaque adaptateur individuel créé à l'aide de l'utilitaire de gestion des adaptateurs, une copie d'un des fichiers exécutables (en fonction du type de l'adaptateur : SQL ou fichier) est créée.
  5. Dans Serveur de journal, entrez l'adresse IP du serveur de journal dans le champ Adresse réseau. Il s'agit de l'adresse IP du serveur d'application si celui-ci est distant ou de l'hôte local si le gestionnaire d'adaptateurs est installé sur le même ordinateur que le serveur d'application.

    Entrez le numéro de port du serveur de journal dans le champ Port (habituellement 4040).

    Remarque : Le numéro de port et l'adresse IP du serveur de journal sont définis dans le fichier Registry.xml.

  6. Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils >Modèles. La fenêtre Options de configuration s'affiche.
  7. Le fichier du modèle de configuration est un fichier de configuration d'adaptateur qui contient la structure XML demandée par le moteur XML de l'adaptateur. Peu de modèles sont disponibles (modèle d'adaptateur de fichier et modèle d'adaptateur SQL, par exemple) avec la structure appropriée. Pour chacun de ces modèles, il existe une version minimale et une version maximale.

    Remarque : Utilisez les modèles de configuration comme support de base pour vos fichiers de configuration. Cela rend la tâche plus facile et fiable.

  8. Sélectionnez la case à cocher Utiliser les modèles de configuration pour que le gestionnaire d'adaptateurs crée une copie du modèle pour chaque adaptateur créé.
  9. Entrez le nom et l'emplacement du modèle de configuration pour chaque type d'adaptateur dans les champs Adaptateur de fichier et Adaptateur SQL.
  10. Dans la barre d'outils, sélectionnez Outils >RegEdit. La fenêtre Registry Editor (Editeur du Registre) s'affiche.

    Remarque : L'éditeur du Registre s'ouvre directement sur l'entrée de l'adaptateur.

    Pour chaque adaptateur créé, une nouvelle entrée et les propriétés connexes sont créées dans la section principale des adaptateurs. Le gestionnaire d'adaptateurs gère le registre pour les adaptateurs de sorte qu'aucune manipulation manuelle n'est requise.

    Remarque : Si vous modifiez les propriétés de l'adaptateur ou faites des erreurs lors de la création d'un nouvel adaptateur, vous pouvez modifier les valeurs manuellement directement dans le registre à tout moment.