Rubrique précédente: onglet CommentairesRubrique suivante: Etape Interface de source de données


Etape Connexion

L'étape Connexion est utilisée pour définir le type de base de données à laquelle l'adaptateur se connecte et définir une chaîne de connexion pour accéder à la base de données source.

L'utilisateur peut gérer des sources de données dans l'étape Connexion à l'aide des tâches suivantes :

Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des sources de données prédéfinies.

Dans l'étape Connexion :

  1. Dans Type de base de données, sélectionnez, à partir de la liste, le type de base de données auquel vous essayez de vous connecter.
  2. Dans la chaîne Connexion, saisissez une chaîne de connexion pour accéder à la base de données source ou :
    1. Cliquez sur Définir la chaîne de connexion pour définir la chaîne de connexion à l'aide de l'interface système Windows standard pour configurer des chaînes de connexion aux sources de données.

    ou

    1. Cliquez sur Sélectionner dans le modèle pour sélectionner une source de données parmi un modèle existant. La fenêtre Modèles de source de données s'affiche.
    2. Sélectionnez une source de données dans la liste et cliquez sur OK. La source de données est chargée vers l'étape Connexion.
  3. Cliquez sur Test de connexion pour tester la validité de la chaîne de connexion saisie et l'établissement d'une connexion.
  4. Si vous êtes un utilisateur avancé, cliquez sur Avancé pour configurer des paramètres supérieurs associés à l'étape Connexion. La fenêtre Chaîne de connexion - Paramètres avancés s'affiche.
    1. Sélectionnez Chaîne de connexion et saisissez une chaîne de connexion pour accéder à la base de données source.

    Vous pouvez définir la chaîne de connexion dans une chaîne ou par segments. Si l'élément de chaîne de connexion ne contient pas d'éléments de segments, la chaîne de connexion est issue du texte de l'élément de chaîne de connexion. Si elle contient au moins un élément de segment, la chaîne de connexion est concaténée à partir de cet élément. Les segments sont principalement utilisés pour accéder aux fichiers Excel et texte lorsque le nom du fichier n'est pas statique, mais défini en tant que modèle de nom.

    ou

    1. Sélectionnez des segments de la chaîne de connexion et :
    2. Si un segment existe, cliquez sur Bouton Modifier pour le modifier ou sur Bouton Supprimer pour le supprimer.

    ou

    1. Cliquez sur Ajouter un segment pour sélectionner le type de segment. La fenêtre Détails du segment est affichée.

    Remarque : Vous pouvez modifier l'ordre des segments en cliquant sur Bouton de déplacement vers le haut ou Bouton de déplacement vers le bas en regard du segment souhaité.

    1. Dans le champ Délai d'expiration de la connexion, saisissez un nombre entier positif qui indique, en secondes, combien de temps attendre avant l'ouverture de la connexion. La valeur 0 indique de patienter jusqu'à l'établissement de la connexion. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 15 secondes.

    Remarque : Certains fournisseurs ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

    1. Dans le champ Délai d'expiration de la requête, saisissez un nombre entier positif qui indique, en secondes, combien de temps attendre avant l'exécution de la requête. La valeur 0 indique de patienter jusqu'à la fin de l'exécution de l'opération. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 30 secondes.

    Remarque : Certains fournisseurs ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

    1. Dans le champ Mode de transaction, sélectionnez Explicite pour que l'adaptateur utilise une commande de transaction (non définie dans la base de données) lors de l'interrogation de grandes bases de données ou Implicite pour que l'adaptateur interroge la grande base de données directement en ayant la commande de transaction définie dans la base de données.
    2. Dans le champ Nom du segment d'annulation, saisissez un nom pour un segment d'annulation qui n'est pas la valeur par défaut. Pour utilisation dans les grandes bases de données.
  5. Cliquez sur Suivant. L'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.