Etape Connexion
L'étape Connexion est utilisée pour définir le type de base de données à laquelle l'adaptateur se connecte et définir une chaîne de connexion pour accéder à la base de données source.
L'utilisateur peut gérer des sources de données dans l'étape Connexion à l'aide des tâches suivantes :
Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des sources de données prédéfinies.
Dans l'étape Connexion :
ou
Vous pouvez définir la chaîne de connexion dans une chaîne ou par segments. Si l'élément de chaîne de connexion ne contient pas d'éléments de segments, la chaîne de connexion est issue du texte de l'élément de chaîne de connexion. Si elle contient au moins un élément de segment, la chaîne de connexion est concaténée à partir de cet élément. Les segments sont principalement utilisés pour accéder aux fichiers Excel et texte lorsque le nom du fichier n'est pas statique, mais défini en tant que modèle de nom.
ou
ou
ou
Dans le champ Chemin du fichier, saisissez le chemin d'accès à l'emplacement des fichiers de date sources.
Dans le champ Modèle de nom, saisissez le nom de fichier de source de données (utilisation possible des caractères génériques).
Dans le champ Nom de fichier initial, saisissez le premier fichier dont l'adaptateur cherche le fichier avec le modèle donné.
Sélectionnez la case à cocher Utiliser le chemin pour avoir le chemin d'accès au fichier concaténé à la chaîne de connexion.
Sélectionnez Utiliser le nom de fichier pour avoir le nom de fichier concaténé à la chaîne de connexion (nécessaire pour les fichiers Excel).
Sélectionnez la case à cocher Mettre à jour le fichier de schéma pour que l'adaptateur mette à jour le fichier schema.ini avec le nom de fichier actuel (nécessaire pour les fichiers de texte).
Remarque : Vous pouvez modifier l'ordre des segments en cliquant sur
ou
en regard du segment souhaité.
Remarque : Certains fournisseurs ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
Remarque : Certains fournisseurs ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|