Dans l'onglet Détails :
- Dans En vigueur, sélectionnez Oui ou Non. Si Oui est sélectionné dans ce champ, le moteur de calcul prend la ressource en compte dans le calcul (c'est-à-dire que le moteur de calcul tient compte de la ressource dans l'exécution du calcul pour cette période). Par exemple, le chiffre ci-dessous indique une ressource dont les dates possèdent certains statuts. La plage orange est calculée par le moteur de calcul, contrairement à la plage jaune.

Remarque : Etant donné que toute modification de la date d'une ressource se répercute sur toutes les dates des ressources suivantes, en cas de modification d'une date spécifique (de en vigueur à pas en vigueur, par exemple), toutes les dates des ressources sont mises à jour en conséquence. Dans l'exemple ci-dessus, si la date du 30/09 est mise à jour pour basculer en vigueur, la ressource est toujours en vigueur.
- Dans Types de ressource, sélectionnez le ou les types de ressource de la ressource dans la liste Disponible et cliquez sur
pour les ajouter à la liste Eléments sélectionnés. Ce champ peut varier en fonction de la date. Il est utile d'affecter un type de ressource lorsque vous devez créer un attribut personnalisé spécifique à cette ressource.
Si le type de ressource n'apparaît pas dans la liste Disponible, cliquez sur Ajouter un type de ressource. La page Détails du type de ressource s'affiche. Modifiez les champs et les paramètres, au besoin. Pour plus d'informations, consultez la section Ajout d'un type de ressource.
- Dans le champ Groupes de ressources, attribuez la ressource à un ou plusieurs groupes de ressources. Cette opération permet également de mettre à jour le groupe approprié.
- Dans le champ Services, affectez la date de ressource à un ou plusieurs services.
- Dans le champ Contractants, affectez la date de ressource à un contractant.
- Le cas échéant, remplissez les champs d'attribut personnalisés. Ces attributs s'affichent s'ils ont été créés dans l'onglet Catalogue.