

Manuel de l'utilisateur › Conception › Collecte de données › Adaptateurs › Ajout d'adaptateurs › Ajout d'un adaptateur SQL › Etape Interface de source de données › Onglet Champs clés de la requête
Onglet Champs clés de la requête
L'onglet Champs clés de la requête contient des informations sur les clés utilisées par la requête pour ne sélectionner que les nouvelles données de la source de données.
Dans l'onglet Champs clés de la requête :
- Dans Sélectionner les valeurs initiales de la clé, tapez un énoncé select qui fournit les valeurs initiales au premier énoncé "where" (lorsque le fichier de contrôle est vide).
Remarque : L'ordre des valeurs doit être le même que pour les éléments Champs de cet élément Champs clés de la requête et renvoyer un résultat pour chaque champ.
- Dans Champs clés de la requête :
- Si une clé existe, cliquez sur
pour la modifier ou sur
pour la supprimer.
ou
- Cliquez sur Ajouter un champ pour définir les clés qui sont utilisées par la requête. La fenêtre Détails du champ clé est affichée.
Remarque : Au moins une clé doit exister.
- Dans Nom, saisissez le nom du champ issu des champs de la requête.
- Dans Tri, sélectionnez la méthode de tri des données asc (croissant) ou desc (décroissant).
- Dans Fonction, saisissez une fonction spéciale à exécuté sur cette clé. Pour combiner la valeur de champ dans l'utilisation de la fonction (:fieldname). Par exemple to_date(':ts','dd/mm/yyy') signifie que la fonction date d'Oracle est utilisée avec la dernière valeur du nom de champ Ts.
- Dans Nom de l'encapsulateur de gauche, tapez le caractère utilisé pour concaténer des caractères avant le nom du champ. La valeur par défaut est une chaîne vide.
- Dans Nom de l'encapsulateur de droite, tapez le caractère utilisé pour concaténer des caractères après le nom du champ. La valeur par défaut est une chaîne vide.
- Dans Encapsulateur situé à gauche de la valeur, tapez le caractère utilisé pour concaténer des caractères avant la valeur du champ. La valeur par défaut est ' (apostrophe).
- Dans Valeur de l'encapsulateur de droite, tapez le caractère utilisé pour concaténer des caractères après la valeur du champ. La valeur par défaut est ' (apostrophe).
- Dans Valeur initiale par défaut, saisissez une valeur dont l'adaptateur prend la valeur par défaut si la requête Sélectionner les valeurs initiales de la clé ne renvoie pas d'enregistrements. S'il y a des champs de clé, tous les champs de clé doivent contenir cet attribut.
- Sélectionnez la case à cocher Clé primaire pour que l'adaptateur utilise cette clé dans l'énoncé "where" automatique dans la requête.
- Cliquez sur OK. L'onglet Champs clés de la requête affiche le champ clé ajouté.
- Répétez l'étape b, au besoin, pour ajouter d'autres champs de clé.
Remarque : Vous pouvez modifier les champs clés en cliquant sur
ou sur
en regard du champ souhaité.
- Cliquez sur
pour supprimer les champs de clé.
- Cliquez sur
pour modifier les champs de clé.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|