Rubrique précédente: onglet CommentairesRubrique suivante: Onglet Détails


Sélectionner une source de données à partir d'un modèle existant

L'étape Interface de source de données définit la façon dont l'adaptateur gère et collecte le fichier source et comment les fichiers sont analysés. Un adaptateur doit disposer d'au moins une interface de source de données.

Lors de la création ou de la modification d'adaptateurs de fichier texte, l'utilisateur peut gérer les sources de données au niveau de l'étape Interface de source de données en effectuant les opérations suivantes :

Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des sources de données prédéfinies.

A l'ouverture de l'étape, la page est déjà renseignée à partir des valeurs issues du modèle défini en tant que structure.

Pour sélectionner une source de données à partir d'un modèle existant

  1. Dans l'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur, cliquez sur Icône de sélection à partir de modèles.

    La fenêtre Modèles de source de données s'affiche.

  2. Sélectionnez une source de données dans la liste et cliquez sur OK.

    La source de données est chargée à l'étape Interface de source de données.

ou

Dans l'onglet Détails :

  1. Dans le champ Nom de la source de données, entrez le nom de la source de données.
  2. Dans le champ Chemin du fichier, entrez le chemin d'accès à l'emplacement des fichiers de données sources.

    Remarque : Le chemin doit faire référence à l'ordinateur cible sur lequel l'adaptateur est déployé.

  3. Dans le champ Modèle de nom, spécifiez le nom du fichier de source de données. Utilisez des caractères génériques si plusieurs fichiers appartiennent à la même structure et utilisent la même structure d'entrée.
  4. Si vous êtes un utilisateur avancé, cliquez sur Avancé pour configurer les paramètres avancés associés à l'étape Interface de source de données.

    La fenêtre Source de données - Paramètres avancés s'affiche.

    1. Dans l'onglet Détails, configurez plus de détails sur l'identification et la collecte des fichiers sources. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Détails.
    2. Dans l'onglet Commentaires, saisissez tout commentaire utile. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Commentaires.
    3. Cliquez sur Enregistrer. L'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.
  5. Dans l'onglet Définition de l'analyse :
    1. Dans la section Titre, sélectionnez ou désélectionnez la case. Ceci permet de spécifier si la première ligne non vierge du fichier de source de données est une ligne de titre. Le titre peut être utilisé par l'adaptateur lors de l'analyse des données.
    2. Dans Délimiteurs, définissez un ou plusieurs caractères (virgule (,), point-virgule (;), tabulation (\t) et/ou retour à la ligne (\n)) de délimitation en fonction des lignes de données analysées dans les champs.
    3. Sélectionnez la case Ignorer les délimiteurs redondants pour traiter deux délimiteurs consécutifs comme un seul délimiteur. Dans le cas contraire, un champ vierge est créé entre les délimiteurs.
    4. Si vous êtes un utilisateur avancé, cliquez sur Avancé pour configurer les paramètres avancés associés à l'onglet Définition de l'analyse. La fenêtre Définitions d'analyse de fichier - Paramètres avancés s'affiche.

      Dans le champ Définition de la ligne, indiquez en quoi consiste une ligne analysée en tant que structure représentée par la structure d'entrée :

      Un enregistrement est une ligne pour que chaque enregistrement contenu dans le fichier soit considéré comme une ligne logique

      Tout le fichier est une ligne pour que l'intégralité du fichier soit considérée comme une ligne logique

      Multiligne pour avoir plusieurs définitions de ligne logiques

      Si Multiligne est sélectionné, vous devez compléter au moins l'un des champs suivants :

      Dans Première ligne, entrez une expression régulière qui définit la première ligne de la ligne logique. Vous pouvez la spécifier avec/sans Dernière ligne et/ou Nombre de lignes. Pour plus d'informations sur la syntaxe des expressions régulières, consultez la section Syntaxe des expressions régulières.

      Dans le champ Dernière ligne, entrez une expression régulière qui définit la dernière ligne de la ligne logique. Vous pouvez la spécifier avec/sans Première ligne et/ou Nombre de lignes. Pour plus d'informations sur la syntaxe des expressions régulières, consultez la section Syntaxe des expressions régulières.

      Dans le champ Nombre de lignes, entrez le nombre de lignes dans une ligne logique. Vous pouvez le spécifier avec/sans Première ligne et/ou Dernière ligne.

      Sélectionnez la case Casse identique pour indiquer si la correspondance de l'expression régulière est sensible à la casse.

      Cliquez sur Enregistrer. L'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.

  6. Dans Exemple de fichier, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier qui contient les informations similaires au fichier de source de données.

    Remarque : Le fichier sélectionné ne doit pas contenir toutes les informations de source de données, mais il peut constituer un exemple.

  7. Cliquez sur Fichier test pour exécuter une simulation de l'adaptateur et afficher les résultats dans la zone de test.
  8. Cliquez sur Suivant.

    L'étape Mappage de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.