

Manuel de l'utilisateur › Rapports › Types de rapports › Rapports simples › Types de rapport simple
Types de rapport simple
Le type de rapport simple détermine son axe Y automatiquement. CA Business Service Insight fournit un ensemble par défaut de modèles de rapport simple que vous pouvez modifier et à partir desquels il est possible de générer des rapports réels, tels que :
- Niveau de service : signalez le niveau de service réel fourni au contractant. Les rapports de niveau de service mesurent un objectif de résultat spécifique (utilisateur déterminé). Ils mesurent le niveau de service réel de cette cible choisie (métrique) qui est en fait fournie au contractant et la compare au niveau de service qui a été convenu et stipulé dans le contrat. Une seule unité de mesure spécifique peut apparaître dans chaque rapport. Par exemple, la durée d'activité est évaluée en pourcentage alors que le temps de réponse est évalué en secondes. Vous ne pouvez pas utiliser ces critères dans le même rapport de niveau de service.
Vous pouvez afficher les rapports de niveau de service par mois, trimestre, année, période de suivi, contractant, groupe de contractants, service, groupe de services, contrat, période d'application ou métrique. Vous pouvez également filtrer les rapports de niveau de service pour n'afficher que les données commerciales.
- Déviation : signale la déviation en pourcentage entre le niveau de service fourni et le niveau de service convenu. Vous pouvez afficher les rapports de déviation par heure, semaine, jour, mois, trimestre, année, période de suivi, contractant, groupe de contractants, service, groupe de services, contrat, période d'application ou métrique, métrique non groupée, domaine de service, catégorie de domaine, élément groupé ou sévérité. Vous pouvez filtrer les rapports de déviation pour n'afficher que les données commerciales.
- Chiffre d'affaires : vous pouvez afficher les rapports de chiffre d'affaires par mois, trimestre, année, période de suivi, contractant, groupe de contractants, service, groupe de services, contrat, période d'application ou métrique.
- Consommation : les rapports de consommation constituent un type de rapport de service qui comprend un objectif ou une prévision. Ils sont utilisés lorsque le calcul intègre une consommation reposant sur les prix et servent à mesurer la consommation. Exemple : pour connaître le nombre de boîtes aux lettres utilisées à un coût spécifique, le nombre d'utilisateurs, etc.
- Personnalisé : vous pouvez utiliser des rapports personnalisés pour créer un rapport qui inclut divers types de métrique que vous ne pouvez pas utiliser simultanément dans un des types de rapport standard. Ainsi, vous pouvez souhaiter créer un rapport personnalisé en présence de métriques connexes lorsque vous souhaitez consulter les performances du serveur et le nombre d'utilisateurs dans un rapport.
Vous pouvez générer de nombreux rapports en fonction des critères sélectionnés. Des exemples de rapport sont présentés sur les pages suivantes.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|