Les utilisateurs peuvent définir des modules de logique applicative indépendants qui peuvent être utilisés par des objectifs de niveau de service multiples (métriques). Pour appliquer des changements importants à la logique applicative dans l'ensemble du système, l'utilisateur modifie le composant de la logique "de base" qui peut ensuite être appliqué d'un seul clic à tous les SLA pertinents.
Un module de logique applicative est un composant de code dans lequel la logique applicative peut être définie et maintenue facilement, et qui réduit la redondance. Un module unique peut être utilisé par plusieurs métriques.
Pendant l'étape de configuration, les formules sont configurées pour définir les modules de logique applicative principaux. (Voir le chapitre Conception : Modèles et modules de logique applicative.)
Il existe trois types de modules de logique applicative :
Vous pouvez utiliser des modules avec les éléments suivants :
Les modules peuvent utiliser des paramètres qui sont extraits des paramètres du contexte de métrique ("ParamName").
Remarque : Pour éviter des erreurs d'exécution, définissez toujours une valeur par défaut lors de l'utilisation des paramètres dans des modules de logique applicative. La formule produit un message d'erreur de journal pour des paramètres non existants.
If Parameters.IsExist("ReportedDowntimesNum") Then
maxBufferSize = Parameters("ReportedDowntimesNum")
Else
maxBufferSize = 3
out.log "ReportedDowntimesNum parameter not set", "E"
End If
Il existe un objet de niveau de service décrit comme "assistance suivant des limites définies." Le système d'assistance suivant repose sur le cycle de vie des tickets ayant pour état :
Les deux métriques que vous pouvez définir afin de décrire la performance de l'assistance sont :
Enoncé d'objectif : Au moins 99% des tickets doivent être résolus dans les 4 heures.
Logique applicative : La résolution doit être calculée entre Ouvert et Clôturé.
Enoncé d'objectif : Au moins 99% des tickets doivent être résolus dans les 30 heures.
Logique applicative : L'affectation doit être calculée entre Ouvert et Clôturé.
Comme vous pouvez identifier la même logique pour ces deux métriques, vous pouvez créer un module pour s'adresser aux deux métriques.
Le module exige les paramètres suivants dans le contexte de la métrique :
Une fois que le module de logique applicative a été créé, les métriques définies peuvent utiliser un module dans le cadre de la définition.
Vous pouvez ensuite modifier la logique. Vous pouvez, par exemple, considérer un nouveau statut Client en attente. Ce statut est défini pour un ticket lorsque l'assistance attend des informations supplémentaires relatives au ticket du client. Dans la logique applicative, lorsque le ticket est en mode Client en attente, il ne doit pas être considéré comme appartenant au calcul. Par conséquent, seul le module de logique applicative doit changer pour tenir compte du nouveau statut et de la logique. Une nouvelle version du module, y compris la nouvelle logique, est créée.
Lors de la validation de la modification, vous voyez apparaître une liste des métriques utilisant le module de logique applicative. Vous pouvez soit appliquer la modification à toutes les métriques collectivement, soit choisir d'appliquer la modification uniquement aux métriques spécifiques dans la liste.
Si vous sélectionnez uniquement des métriques spécifiques dans la liste, vous êtes invité à créer un nouveau module pour les métriques sélectionnées. Le précédent module de logique applicative utilisé par les métriques sélectionnées est remplacé par le nouveau module de logique applicative et le calcul est réexécuté en fonction de la nouvelle métrique.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|