

Manuel d'implémentation › Implémentation › Collecte de données (expert en sources de données) › Configuration des adaptateurs et des conversions › Exécuter et tester l'adaptateur
Exécuter et tester l'adaptateur
En général, il n'est pas possible de terminer le paramétrage du fichier de configuration d'adaptateur en une seule fois. Il peut être nécessaire d'exécuter un certain nombre d'itérations d'exécution de l'adaptateur et de vérifier les résultats afin de s'assurer que la configuration de l'adaptateur est correcte.
Voici les principaux problèmes qu'il peut être nécessaire de corriger :
- Problèmes de connexion (entre la source de données et l'adaptateur, ou entre l'adaptateur et l'écouteur)
- Erreurs dans le fichier de configuration, par exemple :
- Mauvaise structure
- Mauvaise utilisation d'attributs
- Mauvaise casse utilisée (l'adaptateur est sensible à la casse des caractères : Oui et oui sont différents, par exemple)
- Mauvaise affectation de valeur
- Erreurs de manipulation de données, telles que structure d'événement de sortie, valeurs d'événement erronées, erreur dans les requêtes.
Procédez comme suit :
- Paramétrez l'adaptateur avec RunOnce = "yes" et LogDebugMode = "yes", et donnez à l'attribut RejectedEventsUpperLimit une valeur raisonnable (voir Modes d'exécution de l'adaptateur).
L'illustration suivante montre les paramètres de configuration nécessaires pour les tests.
- Il est également possible d'utiliser le mode hors ligne à des fins de paramétrage du fichier de configuration.
- Une fois que le fichier de configuration s'est chargé correctement, redéfinissez ce paramètre sur en ligne (voir Modes d'exécution de l'adaptateur).
- Chaque itération comprend les étapes suivantes :
- Mise à jour/correction du fichier de configuration de l'adaptateur.
- Supprimez tous les fichiers de sortie de l'adaptateur.
- Exécutez l'adaptateur en double-cliquant sur le raccourci vers son fichier exécutable Adapter ou sur le fichier .bat qui a été créé.
- Ouvrez le fichier journal de l'adaptateur dans le navigateur de journaux (utilitaire Log Browser.exe, dans le répertoire Utilitaires de CA Business Service Insight) et vérifiez qu'il n'y a pas de messages d'erreur.
- La première étape est d'obtenir un fichier de configuration correct et d'atteindre un état dans lequel l'adaptateur charge le fichier de configuration correctement. Répétez cette étape jusqu'à obtenir une connexion correcte à CA Business Service Insight et à la source de données et avoir rejeté les événements et demandes de conversion.
- Pour terminer cette étape, vérifiez les points suivants :
- Absence de messages d'erreur dans le fichier journal de l'adaptateur.
- L'adaptateur se connecte correctement à CA Business Service Insight et à la source de données.
- L'adaptateur a envoyé des requêtes de conversions et a rejeté des événements.
La lettre "R" doit s'afficher sur la console pour tous les enregistrements rejetés par l'adaptateur. N'oubliez pas que le rejet d'événements est prévisible jusqu'à ce que toutes les conversions nécessaires soient terminées.
- Vérifiez que le fichier rejectedEvents contient des enregistrements et n'est pas vide.

- Connectez-vous à CA Business Service Insight, naviguez jusqu'à la page Entrées de conversion et recherchez des entrées de conversion en attente auprès de votre adaptateur. Vous devriez voir plusieurs entrées, une pour chaque demande de conversion envoyée par l'adaptateur.
AVERTISSEMENT : la suppression des fichiers de sortie de l'adaptateur est une opération risquée. Elle doit être exécutée uniquement à cette étape, à des fins de tests. Par exemple, en cas de suppression du fichier de contrôle, l'adaptateur perd la liste des fichiers déjà lus et peut par conséquent perdre des données ou lire à nouveau des fichiers. Le seul fichier que vous pouvez supprimer pendant le mode opérationnel sans conséquences fonctionnelles est le fichier journal.
Pour utiliser le navigateur de journal afin d'afficher les messages d'erreur :
S'il existe un message d'erreur, double-cliquez sur ce message pour le lire. Ces messages sont habituellement causés par une erreur dans le fichier de configuration.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|