Rubrique précédente: Entrées d'adaptateur IndividuellesRubrique suivante: Outils de configuration et de maintenance


Modes d'exécution de l'adaptateur

L'adaptateur peut être exécuté selon l'un des modes suivants :

Service :

Vous pouvez installer l'adaptateur comme vous le feriez pour un service Windows normal. Cela permet au système de contrôler sont statut (exécution, pause, arrêt, automatique) comme pour tout service Windows courant.

Pour installer l'adaptateur comme un service Windows, lancez le ficher exécutable de l'adaptateur à partir de la ligne de commande en utilisant -i pour l'installer comme service et -u pour le désinstaller.

Application :

Lancez le fichier exécutable de l'adaptateur à partir de la ligne de commande. Vous pouvez exécuter la ligne de commande de l'adaptateur de la manière suivante :

Options de ligne de commande :

TextFileAdapter.exe -i | -u | -v | -d [-t] [-f configurationFileName] [-l logFileName] [-n serviceName]
[-a OblicoreAddress] [-p OblicorePort] [-la LogGerheaDed] [-lp LogServerPort]

Paramètre

Fonction

-i

Installer le service

-u

Supprimer le service

-v

Afficher la version

-d

Exécuter l'adaptateur en tant que console d'application

-t

Vérifier le fichier de configuration de contrôle seul et arrêter

-f

Définir le nom du fichier de configuration

-l

Définir le nom du fichier journal

-n

Définir le nom du service

-a

Définir l'adresse du serveur d'applications

-p

Définir le numéro de port du serveur d'applications (1024-49151)

-la

Définir l'adresse du serveur de journalisation

-lp

Définir le numéro de port du serveur de journalisation (1024-49151)

Ce type d'exécution est couramment utilisé dans les projets. Cela permet d'exécuter l'adaptateur via un fichier .bat, mais aussi d'utiliser le planificateur Windows pour contrôler le délai d'exécution de l'adaptateur. Pour planifier l'adaptateur à l'aide du planificateur Windows, il est nécessaire de configurer son mode d'exécution sur Une fois.

RunOnce : (facultatif [oui/non]). Lorsque cette option est définie dans le fichier de configuration sur Non, l'adaptateur fonctionne continuellement une fois exécuté. Lorsque cette option est définie sur Oui, l'adaptateur de fichier se lance, lit des enregistrements et s'arrête automatiquement lorsqu'aucun nouvel enregistrement ne s'affiche. Un adaptateur de fichier lit le fichier entier, puis attend quelques secondes et essaye de lire de nouveaux enregistrements (selon les paramètres SleepTime). S'il n'y a pas de nouveaux enregistrements, il s'arrête. Un adaptateur SQL exécute chaque requête une seule fois. Si RepeatUntilDry est défini sur Non, il s'arrête immédiatement. Si RepeatUntilDry est défini sur Oui, il attend (selon les paramètres SleepTime). Il essaye d'exécuter la requête à nouveau (selon le temps de veille de la requête), et s'il n'y a pas de nouveaux enregistrements, il s'arrête alors.

Pour plus d'informations sur les attributs SleepTime et RepeatUntilDry, reportez-vous à la section Spécifications de configuration de l'adaptateur.

La section relative à l'interface du fichier de configuration de CA Business Service Insight se compose d'attributs spécifiant les deux modes de connexion à CA Business Service Insight : en ligne et hors ligne.

Dans le mode en ligne, l'adaptateur se connecte à CA Business Service Insight, récupère les tables de conversion et les commandes de contrôle de CA Business Service Insight, puis renvoie des événements, des statuts et des demandes de conversion à CA Business Service Insight. Dans le mode hors ligne, l'adaptateur fonctionne avec un fichier de table de conversion local et écrit les événements dans un fichier de sortie.

Le mode hors ligne est communément utilisé lors du développement initial et du test d'un adaptateur.

Si ConsoleDebugMode est défini sur Oui, les messages de débogage s'affichent sur la console.

Pour plus d'informations sur les divers indicateurs, reportez-vous à la section Spécifications de configuration de l'adaptateur, notamment à l'attribut ConsoleDebugMode.