Rubrique précédente: Section OblicoreInterface du fichier de configurationRubrique suivante: Section InputFormatCollection du fichier de configuration


Section DataSourceInterface du fichier de configuration

La section Interface de source de données est constituée d'attributs spécifiant la connexion et le type de connexion entre l'adaptateur et la source de données. Il existe deux types d'interface, fichier et SQL. La différence principale entre les deux est que pour les fichiers, l'ensemble des fichiers est exigé, tandis que pour SQL, l'ensemble des requêtes est exigé.

La section Interface de source de données définit également la façon dont l'adaptateur gère le fichier source (s'il supprime le fichier d'origine s'il a été créé uniquement pour l'adaptateur, ou s'il laisse les données au cas où elles pourraient avoir d'autres utilisations, et ainsi de suite).

Dans le cas des adaptateurs de fichier, pour lire et analyser des fichiers ASCII, l'interface de fichiers est utilisée comme dans l'illustration suivante. Choisissez les valeurs suivantes pour les paramètres comme suit :

La section Fichiers sous le noeud Interface de source de données se rapporte à la connexion à la source de données. Configurez les attributs suivants.

Remarque : Cette section est complètement différente pour un adaptateur SQL.

Le fichier de source de données de cet exemple est un fichier CSV. La façon la plus simple de faire l'analyse de ces fichiers est de spécifier la virgule comme délimiteur.

D'autres méthodes d'analyse sont disponibles :