La section Interface de source de données est constituée d'attributs spécifiant la connexion et le type de connexion entre l'adaptateur et la source de données. Il existe deux types d'interface, fichier et SQL. La différence principale entre les deux est que pour les fichiers, l'ensemble des fichiers est exigé, tandis que pour SQL, l'ensemble des requêtes est exigé.
La section Interface de source de données définit également la façon dont l'adaptateur gère le fichier source (s'il supprime le fichier d'origine s'il a été créé uniquement pour l'adaptateur, ou s'il laisse les données au cas où elles pourraient avoir d'autres utilisations, et ainsi de suite).
Dans le cas des adaptateurs de fichier, pour lire et analyser des fichiers ASCII, l'interface de fichiers est utilisée comme dans l'illustration suivante. Choisissez les valeurs suivantes pour les paramètres comme suit :
La section Fichiers sous le noeud Interface de source de données se rapporte à la connexion à la source de données. Configurez les attributs suivants.
Remarque : Cette section est complètement différente pour un adaptateur SQL.
Si un fichier est créé uniquement pour l'adaptateur et qu'il puisse être supprimé après son cours de traitement, l'attribut doit être défini sur Oui. Le fichier est alors renommé, traité et supprimé.
Lorsque l'attribut est défini sur Non, le fichier est copié et le traitement a lieu en utilisant le fichier copié. Si de nouveaux enregistrements sont ajoutés à la fin de ce fichier, l'adaptateur copie ces nouveaux enregistrements dans le fichier de travail pendant le cycle suivant. Si de nouveaux enregistrements ne sont pas ajoutés au fichier, l'adaptateur cherche le fichier suivant avec les mêmes modèle et nom (dans l'ordre lexicographique) que le fichier actuel. Si l'adaptateur trouve un tel fichier, il procède à son cours de traitement. L'adaptateur ne revient pas au fichier précédent même si de nouveaux enregistrements ont été ajoutés.
Définissez l'attribut sur Non lorsque vous avez besoin de garder l'intégrité du fichier source et lorsque le fichier doit être ajouté.
Dans cet exemple, si le caractère générique « * » est utilisé, alors les valeurs d'attribut est « ServerData*.csv ». (L'adaptateur lit tous les fichiers dont les noms commencent par ServerData et portent l'extension .csv.)
Important : Il est recommandé d'ajouter une date et une heure à la fin des noms de fichier utilisant le format AAAAMMJJ-HHMISS suivant, afin de s'assurer que les fichiers sont triés correctement, qu'ils sont lus dans l'ordre voulu et qu'aucun ne soit ignoré. Vous pouvez également ajouter la portion d'heure si plusieurs fichiers sont produits chaque jour.
Le fichier de source de données de cet exemple est un fichier CSV. La façon la plus simple de faire l'analyse de ces fichiers est de spécifier la virgule comme délimiteur.
D'autres méthodes d'analyse sont disponibles :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|