Pour que le moteur de corrélation sache quelles données peuvent être demandées, la métrique doit inscrire sa présence et ses exigences dans le moteur de corrélation.
L'enregistrement de métrique est la demande par une métrique de recevoir des événements, et uniquement ceux qu'elle doit inclure dans son calcul. Cette demande est effectuée par l'état du type d'événement de l'identificateur de l'événement et de la ressource.
L'enregistrement peut être effectué pour une seule ressource unique ou un groupe de ressources.
Exemple :
Pour la métrique informationnelle Nombre d'interruptions du serveur X et en supposant que la source de données fournit une notification lorsqu'un serveur s'arrête ou démarre et que cette notification indique si le serveur est arrêté ou en marche à un moment donné, l'enregistrement se présente comme suit :
Type d'événement : Evénement de serveur en marche/arrêté
Ressource : Serveur X
Sur la base de l'enregistrement ci-dessus, le moteur filtre tous les événements comportant les définitions en marche/arrêté dans leur champ de type d'événement et dont le champ Ressource comporte Serveur X.
Une fois qu'un contrat est activé dans le système CA Business Service Insight, toutes les métriques enregistrent les événements pertinents nécessaires à leurs calculs. En fonction de ces demandes, le moteur de corrélation marque les événements pertinents à chaque logique applicative. Une fois que les calculs commencent, les événements pertinents sont envoyés à chaque métrique pour le calcul.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|