

Manuel de l'utilisateur › Gestion financière
Gestion financière
Le module de gestion financière permet aux gestionnaires des prestations de services d'assurer le suivi du chiffre d'affaires réellement généré par les services proposés (d'après la consommation) et les écarts entre le chiffre d'affaires réel et le chiffre d'affaires prévisionnel. Les gestionnaires d'exploitation sont ainsi en mesure de mettre en place des actions (modification des allocations de ressources, consolidation de l'actif, etc.) visant à préserver la marge nette de la prestation de service.
Le module de gestion financière intègre des systèmes financiers prenant en charge tous les calculs appropriés en matière de facturation (y compris le calcul des primes et pénalités) et toutes les données de consommations requises pour le calcul des prix. Il bénéficie d'une sécurité accrue pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux informations financières. Par ailleurs, les données (réelles et prévisionnelles) du module de gestion financière sont utilisées par la fonction d'analyse de l'impact commercial de CA Business Service Insight pour faciliter la définition des priorités en cas de dégradation de la prestation de services. Ce module comprend notamment les fonctions spécifiques suivantes :
- Modèle de prix ou formule : Le modèle de prix comprend les éléments intervenant dans le calcul du prix total de la prestation de services et explique d'où il provient. Il s'agit généralement d'une combinaison de prix fixes, de prix variables (prix établi en fonction de la consommation ou de la qualité) et de corrections avec crédits et/ou pénalités.
- Liste de prix : Détaille le prix unitaire de chaque élément du calcul du prix total. Ces prix unitaires peuvent varier dans le temps (par exemple, 1 euro jusqu'en juin 2005, puis 0,95 euro ensuite) et en fonction des différents niveaux de volume (par exemple, 1 euro jusqu'à 1000EA et 0,80 euro à partir de 1001EA).
- Prévision : Evolution prévisionnelle au fil du temps des aspects de la consommation de la prestation de service. CA Business Service Insight prend en charge le calcul du coût et du chiffre d'affaires des services ultérieurs à partir de niveaux de consommation prévisionnels.
- Primes : La nouvelle fonctionnalité de prime et la liste de prix sont utilisées pour calculer les primes lorsque la prestation excède les niveaux de service garantis ou les pénalités lorsque le contrat n'a pas été rempli.
- Valeur du contrat : Vous pouvez définir des méthodes d'agrégation personnalisées d'après les éléments de prix du contrat, les primes et les pénalités pour calculer le chiffre d'affaires à partir du contrat.
- Intégration complète : Prise en charge complète par les fonctionnalités existantes de CA Business Service Insight, y compris les fonctions Rapports, Tableau de bord et Alertes
Ce chapitre traite des sujets suivants :
Tarification du contrat
Prévision du chiffre d'affaires
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|