Rubrique précédente: Processus de la solutionRubrique suivante: Conception


Planification

L'objectif de l'étape de planification est d'identifier et de quantifier tous les aspects qui doivent être résolus dans le cadre de l'implémentation.

Au cours de cette étape, le gestionnaire de contrats recense les besoins de l'entreprise auprès du gestionnaire de catalogues des services pour comprendre les résultats pouvant être attendus suite à une implémentation réussie de CA Business Service Insight. Il est important à ce stade de comprendre les exigences actuelles requises ainsi que les plans futurs pour s'assurer que l'implémentation permettra facilement d'évoluer et de croître en toute transparence.

En fonction des exigences d'implémentation requises, le gestionnaire de contrats doit examiner le processus associé existant (le cas échéant) en vérifiant les entrées et sorties existantes du processus. Il est nécessaire à cette étape d'identifier toutes les sources d'informations requises et d'obtenir des exemples, des contrats, des rapports de sortie et des sources d'entrée utilisés pour calculer les sorties existantes. Ces informations doivent être minutieusement spécifiées pour que le gestionnaire de contrats identifie toutes les entrées nécessaires, afin que la sortie attendue puisse en être dérivée.

Au cours de cette étape, le gestionnaire de contrats examine les contrats afin de s'assurer que le catalogue des services et les modèles fournis dans le cadre de l'implémentation prennent en charge les besoins existants et futurs, et que l'implémentation actuelle couvre tous les domaines du contrat.

Le gestionnaire de contrats examine les rapports et leur format pour s'assurer que toutes les mesures définies sont effectuées afin de pouvoir les produire avec l'implémentation existante.

L'expert en sources de données examine alors les échantillons de données d'entrée par mesures requises et les calculs fournis par le gestionnaire de contrats. L'expert en sources de données peut ainsi identifier tout problème de saisie devant être résolu, comme les formats personnalisés ou les insuffisances, et de déterminer si des sources de données supplémentaires sont nécessaires.

Le but de cet examen est de s'assurer que les sources contiennent les informations requises nécessaires pour calculer les métriques requises et les informations initiales sur le processus de récupération, telles que les méthodes de communication avec les sources de données et la structure des données source.