Rubrique précédente: TWiki : Wiki d'entreprise libre et plate-forme d'application Web 2.0Rubrique suivante: Applications de services Web


SugarCRM : application CRM évolutive

Dernière version : 5.2.0-19

L'infrastructure d'application est affichée ci-dessous :

Présentation fonctionnelle

Cette application est une implémentation de CRM complète et évolutive. La fonctionnalité d'application est fournie par Sugar Community Edition 5.2.0 de SugarCRM. Cette version de SugarCRM est concédée sous licence GPLv3. L'infrastructure évolutive est créée à l'aide de CA AppLogic® et des appliances du catalogue CA AppLogic®.

Sugar Open Source permet aux organisations de ventes, de marketing et de support de gérer leurs interactions avec la clientèle plus efficacement et de manière plus rentable. Ce produit s'adresse tant aux PME qu'aux grandes entreprises.

Pour les manuels de l'utilisateur et d'administration, reportez-vous au site Web de SugarCRM.

L'application SugarCRM est mise en package comme appliance. L'ensemble de la configuration est exposée sur le périmètre de l'application, pour que l'application puisse être configurée comme appliance unique (à l'aide de la feuille de propriétés Configuration de l'application dans l'éditeur).

Périmètre
Propriétés

Remarque : Configurez une adresse IP valide pour les terminaux usr, adm, net et de sortie de l'application SugarCRM, via l'onglet Interfaces de l'éditeur de configuration d'application à partir du pool d'adresses IP disponibles fournies par le contrôleur de grille. Le masque réseau et la passerelle de ces terminaux sont obtenus automatiquement à partir du contrôleur de grille.

Ce sont les seuls paramètres que vous devez configurer pour commencer une nouvelle copie de l'application. Remarquez que certains paramètres sont automatiquement distribués à plusieurs appliances, tel que les serveurs DNS, le courriel de l'administrateur, etc. Il n'est pas nécessaire de comprendre la structure interne de l'application pour la configurer.

Nom de propriété

Type

Description

dns1

IP

Adresse IP d'un serveur DNS pour les résolutions de nom d'hôte. Utilisée pour résoudre le nom de serveur de messagerie. Cette propriété est obligatoire.

dns2

IP

Adresse IP du serveur DNS secondaire utilisé pour les résolutions de nom d'hôte. Utilisée pour résoudre le nom de serveur de messagerie. Valeur par défaut : 0.0.0.0

mail_server

Chaîne

Nom d'hôte du serveur de messagerie SMTP via lequel SugarCRM doit envoyer des notifications par courriel de modifications de bogue. Vous pouvez spécifier le serveur de messagerie sous la forme d'un nom d'hôte (par exemple, mail.3tera.com) ou d'une adresse IP (par exemple, 12.34.56.78). Valeur par défaut : 0.0.0.0 (le courriel est désactivé).

allowed_hosts

Chaîne

Liste des hôtes et/ou des sous-réseaux autorisés à se connecter. Séparez plusieurs entrées à l'aide d'espaces ou de virgules. Exemple de format pris en charge : 192.168.1.2 192.168.1.0/24 192.168.2.0/255.255.255.0. Valeur par défaut : 0.0.0.0/0 (tout autorisé)

denied_hosts

Chaîne

Liste des hôtes et/ou des sous-réseaux qui ne sont pas autorisés à se connecter. Le format est le même que pour allowed_hosts. Valeur par défaut : vide (none interdit).

admin_email

Chaîne

Adresse électronique de l'administrateur d'application. Cette adresse est utilisée dans les pages Web générées par les serveurs en cas d'erreur. Valeur par défaut : root@localhost.com

usr_hostname

Chaîne

Nom d'hôte sous lequel l'application est accessible. C'est le nom vers lequel les navigateurs des utilisateurs pointent : http://nom_hôte_utilisateur/. Ce nom doit se résoudre sur l'adresse IP spécifiée dans usr_ip. Valeur par défaut : localhost

admin_user

Chaîne

Il s'agit du nom d'utilisateur de l'administrateur. Ce nom est requis pour accéder aux journaux. Valeur par défaut : admin.

admin_password

Chaîne

Il s'agit du mot de passe de l'administrateur, requis pour accéder aux journaux. Valeur par défaut : 3tSugar. Changez le mot de passe d'administrateur avant d'exécuter l'application.

timezone

Chaîne

Spécifie le fuseau horaire utilisé dans l'application. Si cette propriété est vide, le fuseau horaire reste inchangé. Une liste des fuseaux horaires pris en charge est disponible ici. Valeur par défaut : vide

mon_standby

Nombre entier

Détermine si la surveillance de l'application est désactivée au démarrage de l'application. Si la valeur est différente de zéro, la surveillance est désactivée. Dans le cas contraire, elle est activée. Vous pouvez activer la surveillance au moment de l'exécution en démarrant l'appliance MON manuellement. Valeur par défaut : 1 (la surveillance est désactivée).

Ressources

Ressource

Minimum

Maximum

Valeur par défaut

UC

0.85

116

2.15

Mémoire

1,406 Go

202 Go

2,937 Go

Bande passante

11 Mbit/s

20,5 Gbit/s

1,55 Gbit/s

Volumes d'utilisateur

L'application proprement dite utilise plusieurs volumes. Ils font partie de celle-ci et sont déjà configurés dans les instances d'appliance. Aucun volume ne doit être configuré sur le périmètre de l'application.

Fonctionnement
Informations de connexion de l'administrateur

Le seul compte initialement paramétré sur l'application est celui de l'administrateur. Ce dernier doit se connecter et créer tous les comptes utilisateurs nécessaires.

Utilisateur

Mot de passe

admin

3tSugar

Informations de connexion de l'utilisateur

Les utilisateurs de l'application SugarCRM peuvent y accéder à l'adresse définie par l'adresse du terminal usr.

Aucun utilisateur n'est prédéfini dans l'application. Pour créer les comptes d'utilisateurs, connectez-vous avec le compte d'administrateur mentionné ci-dessus.

Informations de connexion de l'administrateur informatique

L'administrateur informatique de l'application SugarCRM peut accéder aux journaux à l'aide d'un navigateur. Les journaux sont accessibles à l'adresse définie par l'adresse du terminal admin.

Pour accéder aux journaux, l'administrateur doit s'authentifier à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe définis dans les propriétés admin_user et admin_password.

Notes

Si vous avez l'intention d'utiliser cette application dans un environnement de production, vous pouvez augmenter la taille du volume de données en créant un nouveau volume virtuel d'application plus volumineux et en y copiant le volume de données (l'espace disque nécessaire est proportionnel au nombre d'utilisateurs). Ensuite, il suffit d'affecter le nouveau volume à l'appliance de dbase et de redémarrer l'application.