Rubrique précédente: QuotasRubrique suivante: Avertissement des quotas et niveaux d'éclatement


Présentation

Les quotas permettent aux administrateurs de grille d'utiliser les commandes de l'interface de ligne de commande pour limiter les allocations de ressources pour un utilisateur ou un groupe dans une grille. Lorsqu'un quota est défini, un objet, tel qu'une application ou un catalogue, qu'un utilisateur ou un groupe possède est soumis au quota de l'utilisateur ou du groupe. Par exemple, l'administrateur de grille peut affecter une limite afin de restreindre l'utilisation des types de ressources suivants :

Seuls les administrateurs de grille peuvent créer ou modifier des quotas. Tous les autres utilisateurs de CA AppLogic® peuvent uniquement afficher et répertorier les entrées de quota. Par défaut, aucune limite de ressource et aucune restriction ne sont définies pour les utilisateurs et les groupes.

L'administrateur grille peut affecter uniquement un quota à un utilisateur ou à un groupe, mais un quota peut contenir aucune limite de ressource, ou plusieurs limites. Les quotas sont également limités aux ressources réelles disponibles dans la grille. Par exemple, même si vous définissez un quota d'UC de 40, il peut uniquement y avoir 20 UC totales disponibles dans la grille. Dans cette situation, définir un quota d'UC de 40 signifie simplement que ce principal, et/ou ses enfants, ne peut jamais utiliser plus de 40 UC (plus un éclatement, si un éclatement est également défini).

Il est important de noter que le système limite uniquement les allocations de ressources CA AppLogic®. Les limites sont appliquées lorsque les allocations sont effectuées. Par exemple, lorsqu'une application est démarrée ou qu'un volume est créé. Pour obtenir une liste complète, reportez-vous à la rubrique Opérations sujettes aux quotas. Les allocations de ressource dans les appliances (UC, mémoire, espace disque et utilisation de la bande passante) ne sont pas affectées par des quotas.

Remarque : Les quotas s'appliquent uniquement aux objets dotés d'un propriétaire. Seuls les administrateurs de grille peuvent créer des objets sans propriétaire.

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Avertissement des quotas et niveaux d'éclatement

Opérations sujettes aux quotas

Messages de quotas