CA AppLogic® 3.1 permet désormais de gérer la création de liste de contrôle d'accès de nouvel objet. Les entrées de propriétaire et de principal d'une liste de contrôle d'accès de nouvel objet peuvent être déterminées par utilisateur ou par groupe. Ceci permet une flexibilité considérable pour la gestion des accès aux nouveaux objets créés. La gestion de listes de contrôle d'accès de nouvel objet introduit les concepts suivants :
Définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet : vous pouvez associer une définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet à un utilisateur ou à un groupe. La définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet se présente sous la même forme qu'une liste de contrôle d'accès d'objet. Elle comprend un propriétaire et une liste d'entrées où chaque entrée est composée d'un principal et d'un niveau d'accès correspondant. Chaque utilisateur ou groupe existant peut être associé à une définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet. Si la définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet est associée à un utilisateur, le propriétaire doit être cet utilisateur ou un groupe (ou vide). Si la définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet est associée à un groupe, le propriétaire doit être un groupe (ou vide).
Groupe principal : un groupe principal est une propriété de profil d'utilisateur qui indique le groupe que vous pouvez utiliser pour déterminer la liste de contrôle d'accès du nouvel objet pour l'utilisateur correspondant. Vous pouvez définir le groupe principal d'un utilisateur lors de la création de cet utilisateur ou à l'aide de la commande user set . Si le groupe principal d'un utilisateur n'a pas été défini explicitement, il est défini par défaut sur le groupe local all.
Lorsqu'un utilisateur crée, migre ou importe une nouvelle application ou un catalogue global, la liste de contrôle d'accès du nouvel objet est créée comme suit :
Une définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet est utilisée pour déterminer le contenu de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet comme suit :
Lorsqu'un utilisateur copie une application existante, la liste de contrôle d'accès de la copie est créée comme suit :
La gestion de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet introduit un nombre de nouveaux services CLI et modifie plusieurs services existants comme suit :
user set et user create
Ces commandes introduisent une nouvelle option : group=<groupe>[,<groupe>]*. L'option de groupe peut être utilisée pour définir le groupe principal d'un utilisateur et pour ajouter l'utilisateur en tant que membre de groupes locaux, comme suit :
user info
Cette commande est modifiée pour permettre d'afficher le groupe principal de l'utilisateur et si elle existe, la définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à l'utilisateur.
user get_newobj_acl
Affiche la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un utilisateur.
user put_newobj_acl
Remplace la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un utilisateur.
user modify_newobj_acl
Modifie la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un utilisateur.
group info et group get
Ces commandes sont modifiées pour afficher la définition de la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un groupe s'il existe.
group get_newobj_acl
Affiche la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un groupe.
group put_newobj_acl
Remplace la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un groupe.
group modify_newobj_acl
Modifie la liste de contrôle d'accès du nouvel objet associée à un groupe.
Les exemples suivants illustrent des cas d'utilisation typiques pour gérer la création de liste de contrôle d'accès du nouvel objet :
Par défaut, le groupe principal de chaque utilisateur est le groupe local implicite all. Dans cet exemple, chaque fois qu'un utilisateur crée un nouvel objet, tous les utilisateurs y ont accès et en sont propriétaires.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|