Les objets de grille suivants disposent d'une liste de contrôle d'accès : les applications, les catalogues globaux et la grille. L'accès aux objets de la grille ne disposant d'aucune liste de contrôle d'accès est contrôlé par la liste de contrôle d'accès de l'objet contenant. Par exemple, l'accès aux composants est contrôlé par la liste de contrôle d'accès de l'application contenant et l'accès aux classes de catalogue global est contrôlé par la liste de contrôle d'accès du catalogue contenant. Vous pouvez manipuler les listes de contrôle d'accès d'un objet à l'aide de l'interface de ligne de commande de CA AppLogic®. Utilisez l'interface de ligne de commande pour :
Consultez les références en ligne de la ligne de commande pour plus d'informations :
Vous pouvez également utiliser l'interface utilisateur graphique de CA AppLogic® pour modifier la liste de contrôle d'accès d'une application en accédant à l'onglet Sécurité de la boîte de dialogue de configuration de l'application. A l'instar des commandes de la ligne de commande, les principaux sont répertoriés selon leur portée, leur type et leur nom plutôt que selon leur ID de principal. La portée du principal indique si le principal est local ou global ; le type du principal indique s'il s'agit d'un utilisateur ou d'un groupe ; le nom du principal correspond à un nom propre. Par exemple, l'utilisateur local John est un principal avec une portée locale, de type utilisateur, dont le nom est John. L'onglet Sécurité est illustré ci-dessous.

Dans l'exemple plus haut, le groupe global deva est le propriétaire de la liste de contrôle d'accès et les membres de la liste de contrôle d'accès sont : le groupe global deva avec des droits d'accès complet, le groupe local admin avec des droits de niveau d'accès de contrôle et le groupe local avec des droits de niveau d'accès de lecture.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|