Rubrique précédente: Feuille de propriétés Paramètres d'instanceRubrique suivante: Ressources


Attributs

Vous pouvez définir les attributs d'instance généraux et avancés, tels que le nom et l'ordre de lancement.

Attributs généraux

Ces attributs sont définis sur toutes les instances :

Nom

Nom de l'instance de l'appliance. Ce nom indique généralement le rôle joué par l'appliance dans l'application (ou, plus précisément, dans l'assemblage qui la contient). Le nom est un mot unique, sensible à la casse, composé de caractères alphanumériques et de traits de soulignement ([A-Za-z0-9_]) ; il doit être unique dans l'assemblage contenant.
Le nom d'instance apparaît au centre de la forme d'appliance dans la zone de dessin de l'éditeur.
Une icône de verrou, indiquant que l'appliance est verrouillée, peut être affichée à droite du nom d'instance. Lorsqu'une appliance est verrouillée, elle ne pas être modifiée et son intérieur ne peut pas être affiché dans l'Editeur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Référence de verrouillage d'application et de classe.

Nom de classe

Nom de la classe de l'appliance. Ce nom est en lecture seule et indique le nom de la classe d'appliance à laquelle cette instance appartient. Généralement, ce champ indique également le catalogue dont est issue la classe (catalog:class), identifiant la classe de façon univoque.
Le nom de classe est affiché en bas à gauche de chaque forme d'appliance dans la zone de dessin de l'éditeur.

En veille

Si l'option de veille est sélectionnée, l'appliance ne démarre pas automatiquement au démarrage de l'application (l'appliance peut être démarrée ultérieurement de façon manuelle). L'option de veille peut être pratique pour les appliances qui sont utilisées dans des environnements de développement/diagnostic, ou pour celles qui sont planifiées "en réserve". Cet attribut n'est valide que pour les appliances simples ; il est ignoré sur les assemblages. Vous pouvez rediriger l'attribut En veille en cliquant sur le bouton de mise en veille.

Ordre de démarrage

Définit l'ordre de démarrage de cette instance, par rapport aux autres instances contenues dans l'assemblage. Celles portant les numéros les plus bas sont démarrées en premier. Les appliances portant des numéros plus élevés ne sont pas démarrées tant que toutes celles portant un numéro inférieur n'ont pas démarré. L'ordre de démarrage des appliances portant le même numéro n'a pas d'importance et leurs démarrages peuvent se chevaucher dans le temps. L'ordre de démarrage est propre à l'assemblage contenant l'instance en question. Vous pouvez toutefois réutiliser les mêmes numéros d'ordre de démarrage dans des assemblages différents. L'ordre relatif de démarrage de subordonnés dans des assemblages différents dépend des numéros d'ordre de démarrage affectés à ces assemblages. Les instances d'appliance dont l'attribut d'ordre de démarrage n'est pas défini sont démarrées en dernier.

Ignorer l'échec du démarrage

Si l'option Ignorer l'échec du démarrage est sélectionnée, l'échec du démarrage de l'appliance n'entraîne pas l'échec du démarrage de l'application globale. Cette option peut être pratique pour les appliances qui sont en cours de développement et n'ont pas été complètement testées.

Mode de relancement

Définit le comportement de haute disponibilité souhaité pour l'appliance en cas d'échec de l'appliance. La seule valeur autorisée est la valeur self, qui signifie qu'en cas d'échec, l'appliance est relancée par AppLogic.

Attributs avancés

Les attributs suivants modifient la planification et d'autres comportements de cette appliance. Dans cette section sur les fonctionnalités avancées, tous les champs doivent utiliser les valeurs par défaut.

Ecrasement de serveur

Lorsque cet attribut est spécifié, il définit le nom du serveur sur lequel l'appliance démarrera. Généralement, les serveurs sont automatiquement affectés par le planificateur. Dans la plupart des cas, cet attribut est utilisé en conjonction avec l'attribut Migrable désélectionné, de manière à "épingler" une appliance sur un serveur particulier.

Remarque :

Membre du groupe de basculement

Lorsqu'il est activé, ce champ attribue un nom de groupe de basculement à l'appliance. Les appliances appartenant au même groupe ne seront pas planifiées pour s'exécuter sur le même serveur, et permettent facilement d'assurer que si un serveur échoue, au moins une des appliances du groupe continuera à s'exécuter. Le nom de groupe est défini par l'utilisateur, global pour une application ; c'est un mot unique, sensible à la casse, alphanumérique ([A-Za-z0-9_]). Vous pouvez rediriger cet attribut ; il est recommandé de suivre le chemin jusqu'aux propriétés d'application.

Remarque : Regardez ici pour plus d'informations sur la meilleure configuration des groupes de basculement obligatoires et facultatifs.

Remplacement du délai de démarrage

Temps, en secondes, accordé à l'appliance pour terminer son démarrage. Si aucune valeur n'est définie, CA AppLogic® utilise une valeur spécifiée par défaut dans les fichiers de configuration de CA AppLogic® (habituellement entre 2 et 5 minutes). L'une des utilisations de cet attribut consiste à aider à diagnostiquer pourquoi une appliance ne démarre pas (voir la section Appliance de Débogage du démarrage de l'appliance sur la procédure à suivre).
La durée spécifiée ici est le temps dont dispose l'appliance, entre le démarrage du système d'exploitation et l'exécution de l'agent pour ordinateurs virtuels (vmad) qui indique à CA AppLogic® que l'appliance a démarré correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de création de l'appliance.

Ecrasement du délai d'expiration d'arrêt

Temps, en secondes, accordé à l'appliance pour terminer son arrêt. Si aucune valeur n'est définie, CA AppLogic® utilise une valeur spécifiée par défaut dans les fichiers de configuration de CA AppLogic® (habituellement entre 2 et 5 minutes).

Options d'ingénierie sur le terrain

Il s'agit d'une valeur numérique qui active des fonctionnalités spéciales diagnostiques ou autres de CA AppLogic® pour cette instance d'appliance. Pour obtenir la liste des codes disponibles et des précautions d'utilisation, reportez-vous à la référence rapide des codes d'ingénierie de champ dans la feuille de propriétés de l'éditeur de classe. En bref, n'activez pas cette option sauf si un ingénieur du support vous en donne l'instruction.

ID de VLAN

Numéro d'identification de VLAN de l'appliance. L'ID de VLAN doit être dans la plage d'ID de VLAN que vous avez spécifiée lors de la création de la grille dans Backbone Fabric Controller. Pour plus d'informations sur la spécification des plages d'ID de VLAN, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de BFC. Ce champ est grisé si l'appliance n'a pas d'interface externe.