Rubrique précédente: Classes de singletonRubrique suivante: Sélection


Connexions de l'éditeur d'infrastructure

Une fois que vous avez quelques instances, vous pouvez également les connecter. Vous pouvez connecter les appliances en connectant leurs interfaces, telles que ctl, in, http et fs.

Icône de la passerelle INSSLR2

Dans une application, les connexions s'affichent comme suit :

Application Web redondante - Application unique

Vous pouvez utiliser les types d'interfaces suivantes :

Pour obtenir des informations complémentaires sur les types d'interfaces, consultez le Manuel de l'architecte de l'application ou le Manuel du développeur de l'appliance. Configuration de l'application.

Le curseur de la souris fournit des indices sur les connexions permises. Lorsque vous déplacez le curseur de souris sur une connexion, la ligne de connexion se met en surbrillance pour identifier celle issue d'autres lignes de connexion sur la zone de dessin. Vous pouvez relier beaucoup de sorties à une entrée. Toutefois, vous pouvez relier chaque sortie à une seule entrée. Il est même possible, mais rarement utile, de relier la sortie d'une appliance à une entrée de la même appliance.

Lorsque plusieurs sorties sont reliées à une seule entrée, l'éditeur d'infrastructure réduit le désordre visuel en liant les connexions avec le moins de lignes possible. Lorsqu'une connexion est reliée à une connexion existante, un point indiquant la jonction des connexions est ajouté.

Vous pouvez acheminer les connexions manuellement en faisant glisser leurs coins de haut en bas ou de gauche à droite. Une fois que vous placez le curseur sur le coin d'une connexion, un indice visuel vous indique les directions permises. Vous pouvez également ajouter un segment à la route de connexion. Cela vous permet de définir une route qui contourne une autre appliance.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes sur une connexion en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la connexion pour afficher le menu contextuel :

Pour plus d'informations sur la signification des connexions lors de l'exécution et les avantages liés à leur utilisation, reportez-vous au Manuel de présentation.