Rubrique précédente: Modification des propriétés d'administration de BFCRubrique suivante: Configuration des paramètres OEM


Configuration de la réplication de la base de données

La réplication de base de données vous permet de spécifier un emplacement dans lequel la base de données BFC est répliquée. Cette réplication se produit automatiquement en temps réel afin de veiller à disposer constamment d'une base de données répliquée à jour. Pour activer cette fonctionnalité, spécifiez l'emplacement de stockage de la base de données répliquée.

Si vous devez restaurer BFC (à la suite d'une défaillance matérielle, d'une catastrophe ou de tout autre événement), il suffit d'exécuter le programme d'installation sur le nouvel ordinateur BFC et de spécifier l'emplacement du répertoire de la base de données répliquée (première question posée par le programme d'installation). Le nouveau BFC est installé avec la base de données répliquée.

Si vous devez changer l'emplacement de la réplication de base de données, exécutez le script stop_replication décrit à la fin de cette rubrique.

Remarque : Le nouvel ordinateur BFC doit posséder le même nom d'hôte et utiliser les mêmes adresses IP (dorsale et réseau externe) que le noeud de contrôle BFC d'origine. Le nouvel ordinateur doit également posséder les mêmes paramètres de répertoire de téléchargement de la version que le noeud de contrôle BFC d'origine.

Pour configurer la réplication de la base de données :

  1. Sélectionnez Administration dans le menu à gauche.

    La page Administration s'ouvre.

  2. Cliquez sur l'onglet Base de données BFC.
  3. Indiquez les éléments suivants :
    Emplacement de réplication de la BdD BFC

    Chemin de l'emplacement de la base de données répliquée (de préférence sur une unité de stockage externe ou un volume monté sur le réseau). La réplication de la base de données n'est pas obligatoire pour faire fonctionner BFC, mais est vivement recommandée. Le chemin d'accès de réplication doit être accessible en écriture par le compte bfcadmin. Vous pouvez exécuter les commandes chown ou chmod pour fournir l'accès requis au chemin d'accès de réplication. Par exemple :

    chown bfcadmin <chemin_réplication>
    chmod 700 <chemin_réplication>
    

    Remarque : N'utilisez pas le dossier /home/bfcadmin pour la base de données de réplication. Si vous désinstallez BFC, ce dossier est supprimé.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vous pouvez également modifier l'emplacement de la réplication de la base de données.

Pour modifier l'emplacement de la réplication de la base de données

  1. Accédez au shell SSH dans BFC en tant qu'utilisateur root.
  2. Connectez-vous sous le nom d'utilisateur bfcadmin suivant (avec des guillemets) :

    "su - bfcadmin"

  3. Exécutez le script d'arrêt de réplication :
    <répertoire_installation_BFC>bin/stop/stop_replication
    

    Le répertoire d'installation par défaut est opt/bfc.

  4. Dans l'interface utilisateur BFC, modifiez l'emplacement de la base de données et enregistrez.

    Le nouveau répertoire de réplication doit se remplir dans les minutes qui suivent.