Rubrique précédente: Windows MSIRubrique suivante: Mise à niveau du MSI Windows dans l'appliance de singleton VDS


Mise à niveau du MSI Windows dans les appliances Windows Server génériques

Effectuez les opérations suivantes pour mettre à niveau une appliance Windows Server générique en vous basant sur l'exemple /system_ms:WIN08S.

Procédez comme suit :

  1. Créez une nouvelle application, puis ouvrez-la dans l'éditeur d'infrastructure.
  2. Faites glisser une instance de l'appliance WIN08S à partir du catalogue system_ms sur la zone de dessin et créer une branche de l'instance de classe.
  3. Modifiez le périmètre du singleton comme suit :
  4. Enregistrez et démarrez l'application.
  5. A partir d'un shell 3t, accédez au shell SSH dans le singleton en cours d'exécution et procédez comme suit :
  6. Ouvrez la console graphique pour le singleton et connectez-vous en tant qu'administrateur.
  7. Exécutez le programme d'installation du MSI, en double-cliquant sur le fichier Server_Windows-1.1.7-1.msi dans l'explorateur Windows.
  8. Dans la session SSH, ouvrez le singleton :
  9. Arrêtez l'application.
  10. Dans l'éditeur d'infrastructure, faites glisser le singleton dans le catalogue utilisateur.
  11. Exécutez les commandes suivantes dans un shell 3T :
    class destroy /system_ms:WIN08S --force (ou déplacez la classe existante si vous voulez le conserver). 
    class move /user:WIN08S /system_ms:WIN08S 
    
  12. Détruisez l'application.