Les singletons Windows VDS (serveurs virtuels dédiés) et VDI (instance d'ordinateur de bureau virtuelle) sont destinés aux tâches interactives, comme les ordinateurs virtuels à la demande. La différence principale entre les deux est que le VDS dispose d'un système d'exploitation de type serveur, comme Windows Server 2012 et la VDI d'un système d'exploitation de type client, comme Windows 8. En outre, l'option de bureau à distance est activée pour la plupart des VDI.
Une utilisation typique du VDS consiste à héberger des fournisseurs pour proposer des serveurs dédiés utilisant CA AppLogic et rendre superflu toute autre licence ou logiciel tiers.
Pour l'utilisation de VDI, vous pouvez provisionner l'instance de VDI pour chaque utilisateur et personnaliser le modèle de VDI avant de le provisionner. En outre, vous pouvez créer plusieurs modèles différents, par exemple avec ou sans Microsoft Office. Une fois qu'une VDI est provisionnée, vous pouvez la démarrer, l'arrêter ou la migrer vers un autre emplacement. Par exemple, si un employé est en déplacement pendant un mois sur le même site, vous pouvez migrer la VDI à cet emplacement pour permettre un accès plus rapide, puis la migrer à nouveau lorsque l'employé retourne à son bureau habituel.
Pour de petites installations, vous pouvez même placer plusieurs VDI dans une seule application afin de les regrouper. Par exemple, vous pouvez les regrouper dans une application par département ou par compte client.
Ce chapitre traite des sujets suivants :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|