

Installation et maintenance de CA AppLogic® › Manuel de l'utilisateur de BFC › Installation de BFC › Configuration matérielle requise › Configuration requise pour Cisco UCS
Configuration requise pour Cisco UCS
Avant d'installer CA AppLogic® sur un système Cisco UCS, vérifiez que les conditions préalables et les paramètres de configuration requis suivants soient remplis. Pour que cette procédure fonctionne, vous devez disposer d'un système UCS fonctionnel. Dans le processus suivant, vous devez d'abord effectuer les tâches de configuration de votre matériel Cisco UCS, puis vous pouvez procéder à l'installation du BFC et effectuer les tâches de post-installation.
Conditions préalables
Pour pouvoir effectuer les tâches de configuration, vous devez disposer :
- D'un système Cisco UCS
- Du gestionnaire Cisco UCS, version 1.3(1)
- Des droits d'administration appropriés pour les serveurs concernés
Paramètres de configuration requis
Remarque : Pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation des fonctionnalités du gestionnaire UCS, consultez le manuel Cisco UCS Manager GUI Configuration Guide, Release 1.3(1).
- Création du réseau dorsal et du réseau externe
- AppLogic requiert deux réseaux distincts : un réseau dorsal et un réseau public.
- Pour créer ces deux réseaux, utilisez un ou deux VLAN parmi ceux affectés aux cartes d'interface réseau virtuelles sous le profil de service. Pour pouvoir utiliser ces VLAN, vous devez les configurer pour qu'ils remplissent les conditions suivantes :
- Le réseau public doit avoir la connectivité externe requise par les applications qui seront exécutées sur la grille.
- Les cartes d'interface réseau virtuelles du réseau dorsal ne doivent PAS pouvoir communiquer directement avec les cartes d'interface réseau virtuelles du réseau public.
- Les cartes d'interface réseau virtuelles affectées au réseau dorsal peuvent communiquer uniquement avec : 1) les autres cartes d'interface réseau virtuelles du réseau dorsal pour cette grille, 2) les cartes d'interface réseau virtuelles du réseau dorsal pour d'autres grilles, 3) le BFC de cette grille qui est généralement partagé avec d'autres grilles.
- Affectez ou créez des stratégies de positionnement NIC/vHBA pour que toutes les cartes d'interface réseau virtuelles du réseau dorsal soient reliées au même Fabric.
- Configuration du réseau de gestion d'alimentation
Configurez vos réseaux d'alimentation selon la configuration requise par UCS. Notez les adresses IP que vous utiliserez plus tard pour la détection de serveurs dans le BFC.
- Création d'une stratégie de démarrage
Lorsque vous êtes prêt à installer Backbone Fabric Controller ou si un serveur peut être détecté par BFC, affectez une stratégie de démarrage PXE then Local Disk au serveur. Remarques :
- Dans votre stratégie de démarrage, positionnez le réseau local (LAN) en premier dans l'ordre de démarrage, puis le disque local.
- Après avoir créé la stratégie de démarrage, affectez-la à tous les serveurs que vous souhaitez inclure dans vos grilles.
- Création d'un profil IPMI
Cette étape est requise si vous avez configuré un réseau de gestion d'alimentation auparavant. Pour créer un profil IPMI UCS, indiquez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis choisissez le rôle Administrateur.
Associez toutes les stratégies Cisco UCS que vous avez créées aux profils de service pour les serveurs préparés pour les grilles.
- Vous pouvez maintenant commencer le processus d'installation de BFC. Vous pouvez sélectionner l'une des options d'installation suivantes :
- Téléchargement de BFC et installation sur un système CentOS existant
- Installation à chaud à partir d'images ISO
- Effectuez les tâches de configuration appropriées une fois que le processus d'installation est terminée.
- Spécifiez les informations d'authentification IPMI.
Après l'installation, effectuez les tâches suivantes pour spécifier les paramètres de réseau d'alimentation.
- Entrez les informations d'identification sur l'onglet BFC de la page d'Administration. Utilisez l'option Authentification IPMI de sauvegarde pour spécifier le même nom d'utilisateur/mot de passe IPMI utilisé au cours de la création du profil IPMI dans le gestionnaire UCS.
- Vous pouvez également affecter un nom d'utilisateur et un mot de passe IPMI à chaque serveur détecté par BFC. Sur la page Serveurs, cliquez sur le serveur que vous voulez utiliser. Sous l'onglet Alimentation, sélectionnez le serveur, puis cliquez sur le menu déroulant Action d'alimentation et sélectionnez Définir le mot de passe. Définissez l'ID d'utilisateur et le mot de passe dans l'invite qui s'affiche. Remarque : Le nom d'utilisateur/mot de passe IPMI de serveur doit correspondre aux informations d'identification du profil IPMI associé au serveur respectif dans le gestionnaire UCS.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|