Rubrique précédente: Amélioration interactive de votre applicationRubrique suivante: Gestion des changements et contrôle de version


Création d'un package de l'ensemble de l'application en tant qu'appliance

Voir la vidéo

Etant donné que l'application est une structure hiérarchique d'appliances et qu'elle est entièrement contenue dans l'assemblage MAIN, il est conseillé de terminer le processus et de définir un périmètre pour l'application. Cela permet à un autre utilisateur de configurer et démarrer une nouvelle instance de celle-ci sans avoir à en comprendre le fonctionnement.

Pour ce faire, vous devez simplement décider quelles propriétés ou quels volumes vous souhaitez mettre à disposition pour modification au moment où une copie de l'application est déployée. Par exemple, vous pouvez définir des propriétés qui vous permettent de configurer des adresses IP visibles de l'extérieur et d'autres paramètres de réseau pour les passerelles, les noms DNS qui doivent être enregistrés, le nom et le mot de passe du compte d'administrateur, et les paramètres de réglage comme les tailles de cache, les longueurs de file d'attente et les délais d'expiration.

Ajouter des propriétés et des volumes sur le périmètre de l'application est aussi facile que de les ajouter sur le périmètre de n'importe quel autre assemblage : il vous suffit de créer chaque propriété à l'aide de l'éditeur de classes sur le singleton MAIN, puis de la rediriger vers une ou plusieurs propriétés d'appliances subordonnées comme décrit ci-dessus.

Une fois que cela est fait, vous (ou quelqu'un d'autre) pouvez utiliser l'éditeur de paramètres d'application pour afficher et modifier les valeurs de ces propriétés, joindre des volumes et configurer les ressources matérielles et les attributs d'exécution pour l'ensemble de l'application.