Cet écran vous permet de gérer les volumes de votre application, autrement dit d'afficher l'ensemble de volumes, d'ajouter, de supprimer ou de renommer un volume, et d'accéder à un volume particulier afin d'effectuer des manipulations sur des fichiers/répertoires.
Chaque application a son propre ensemble de volumes, lesquels sont différents des volumes de toutes les autres applications.
Etant donné que toutes les appliances de catalogue sont associées à leurs propres volumes (jamais affichés dans cette liste), il y a uniquement deux raisons d'avoir un volume ici :
Soit il s'agit d'un volume de contenu ou de données d'application que vous fournirez afin de remplir un espace réservé de volume dans une appliance. Par exemple, le volume contient une base de données ou le contenu d'un site Web ;
Soit il s'agit d'un volume de classe d'une appliance de singleton (par exemple, le volume de démarrage d'une appliance que vous avez personnalisée).
Vous pouvez accéder à cet écran à partir de l'éditeur en ouvrant le menu contextuel de la zone de dessin de l'éditeur, en sélectionnant l'élément Configuration de l'application et en cliquant sur l'onglet Volumes d'utilisateur, puis sur le bouton Gérer les Volumes....
Informations sur le volume
Nom du volume. Ce nom représente le rôle du volume dans l'application et doit être unique dans cette dernière.
Taille du volume, en octets. La taille ne peut pas être modifiée. Si le volume est indisponible (par exemple, parce que le serveur est arrêté), sa taille n'est pas affichée.
Système de fichiers installé sur le volume.
Opérations
Permet d'ajouter un nouveau volume à l'application. Cliquez sur ce bouton pour créer un nouveau volume et l'affecter à l'application. Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes.
Permet de supprimer le volume sélectionné. Cette opération supprime définitivement le volume de l'application et de la grille. Tout le contenu du volume est perdu. Cette opération ne peut pas être annulée. Vous ne pouvez pas supprimer un volume qui est actuellement utilisé dans une appliance de l'application.
Permet de renommer le volume sélectionné. Cette opération modifie tous les références au volume de l'application. Si vous essayez de renommer un volume qui est utilisé depuis l'application, cette opération échoue et le volume n'est pas renommé.
Permet de redimensionner le volume sélectionné. Cette opération modifie la taille du volume.
Permet de gérer le volume sélectionné. Cette opération fournit un accès au contenu des volumes via un navigateur Web. Les fichiers peuvent être chargés, téléchargés, modifiés, supprimés, etc. pour plus d'informations, reportez-vous à la Référence du navigateur de volumes.
Important : Ne modifiez les volumes d'une application que lorsque cette dernière est arrêtée.
Vous pouvez également effectuer des manipulations sur les volumes d'une application à l'aide des commandes de shell de volume. Celles-ci permettent d'effectuer d'autres opérations, pour lesquelles il n'existe pas encore d'interface utilisateur graphique (comme copier un volume à partir d'une autre application).
Vous pouvez ajouter un volume à l'application en renseignant les trois champs suivants :
Nom du nouveau volume. Le nom doit être un mot unique, sensible à la casse, composé de caractères alphanumériques ([A-Za-z0-9_]). Il doit être unique au sein l'application.
Créez le volume en tant que lien symbolique vers un volume global ou un volume d'utilisateur d'application.
Taille du nouveau volume, en octets. Vous pouvez utiliser le suffixe Mo ou Go pour spécifier la taille en mégaoctets ou en gigaoctets, respectivement. Par exemple, 128 Mo.
Type de système de fichiers du nouveau volume. Cliquez sur Aucun pour n'avoir aucun système de fichiers préparé sur le volume ; dans la plupart des cas, ext3 constitue un bon choix. Pour des volumes très petits (par exemple, 1 Mo), utilisez ext2.
Indique l'emplacement où CA AppLogic stocke les volumes. Cette option s'affiche uniquement lorsque la grille est configurée dans Backbone Fabric Controller afin d'utiliser un réseau SAN (voir le Manuel de l'utilisateur de Backbone Fabric Controller pour des informations concernant la configuration d'une grille pour utiliser un réseau SAN).
Voici la liste des options disponibles :
Local : stocke les volumes en local sur la grille (par exemple, un disque dur sur un serveur).
SAN : stocke les volumes sur le réseau SAN. Vous pouvez spécifier l'emplacement par défaut du magasin de volumes dans le BFC.
Si vous cliquez sur la zone Lien, vous êtes invité à indiquer le nom du volume d'utilisateur d'application ou du volume global auquel le volume doit être lié.
Pour créer le volume, cliquez sur le bouton Suivant. L'état de progression de l'opération de création de volume s'affiche.
Remarques :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|