Rubrique précédente: Entité subordonnée

Rubrique suivante: Syntaxe de descripteur de package


Entité de connexions

L'entité de connexions définit la table de connexion de l'assemblage. L'entité de connexions est une entité de tableau et chacun de ses éléments est une association au format x => y, dans lequel x et y identifient deux terminaux à connecter. Chaque identificateur de terminal est composé d'un nom subordonné et d'un nom de terminal séparé par un point ("."). Les terminaux qui doivent être exposés en tant que terminaux de l'assemblage proprement dit (connexions "externes") sont également définis dans le même tableau, avec la syntaxe suivante :

$. nom-atrm => nom-sub . nom-strm, ou 
nom-sub . nom-strm => $. nom-atrm. 

Les deux variantes de syntaxe sont équivalentes et signifient que nom-strm du terminal du nom-sub subordonné doit être visible en tant que nom-atrm sur l'assemblage (nom-atrm doit correspondre à une entité d'entrée ou de sortie définie dans l'assemblage). Un terminal d'entrée étant un serveur réseau et un terminal de sortie étant un client, les règles suivantes s'appliquent :

Dans CA AppLogic version 3.5 et ultérieure, avec l'introduction d'interfaces connectables, la définition d'assemblage peut désormais contenir des entités d' "interface" en plus des terminaux (entrées et sorties) sous la forme suivante :

<nom> d'interface [obligatoire]

La table de connexion d'entité utilisée pour des terminaux (entrées et sorties) est également utilisée pour exposer une interface d'un composant subordonné sur le périmètre d'assemblage. La syntaxe de connexion pour une interface est la même que celle pour des terminaux. Vous pouvez relier des interfaces uniquement à partir du composant vers le périmètre, et seule une connexion peut être établie vers l'un ou l'autre terminal. Les règles suivantes s’appliquent :