Rubrique précédente: Périmètre intérieur

Rubrique suivante: Messages de journal


Contrôle/rapport de l'état du démarrage

Par défaut, une fois le processus de démarrage de l'appliance terminé, le code d'initialisation d'APK envoie une notification de fin de démarrage à l'aide de la connexion de service établie par l'agent VM. La grille utilise ce code comme un signal indiquant le bon démarrage de l'appliance.

Vous pouvez doter l'appliance d'un script de contrôle de démarrage facultatif, qui est exécuté à l'achèvement du démarrage du système d'exploitation et qui peut vérifier (de façon spécifique à l'appliance) si l'appliance est initialisée correctement et si elle est prête à fonctionner. Par exemple, si l'appliance est un serveur HTTP, le script pourrait tenter de faire une requête sur le port HTTP de l'hôte local pour vérifier que le démon HTTP est opérationnel.

Le script de contrôle de démarrage est un script de shell nommé applogic_appliance (stocké dans un emplacement spécifique du système d'exploitation - consultez les guides d'installation), exécuté comme fichier include du shell (par exemple, avec la commande "." pour un shell Posix). Ceci est supposé renvoyer un statut de réussite ou d'échec et éventuellement imprimer un message d'erreur dans le flux d'erreur standard (stderr).