Installation et maintenance de CA AppLogic › Manuel de l'utilisateur de Backbone Fabric Controller (BFC) › Installation de BFC › Installation à chaud › Exécution d'une installation à chaud assistée à partir d'images ISO
Exécution d'une installation à chaud assistée à partir d'images ISO
Vous pouvez installer sur votre matériel le système d'exploitation CentOS et BFC dans des étapes consécutives à partir d'images ISO. Vous pouvez utiliser des images ISO fournies sur les DVD d'installation ou télécharger les images à partir d'un serveur de téléchargement. Dans la procédure suivante, vous installez CentOS et BFC à partir d'images ISO distinctes.
Remarque : Vous pouvez également exécuter cette installation à distance, à l'aide d'une connexion réseau distante. L'installation à distance requiert que les images ISO soient accessibles depuis l'ordinateur distant.
Remarque : Avant de commencer une installation à chaud, passez en revue la liste des disques reliés à l'ordinateur. Nous vous recommandons de déconnecter tout disque USB externe, étant donné que cet espace disque sera formaté pendant l'installation à chaud et qu'il est utilisé pour BFC.
Procédez comme suit :
- Vérifiez la configuration matérielle requise pour CA AppLogic.
Vérifiez que le matériel que vous utilisez respecte la configuration requise indiquée dans la documentation relative à la configuration matérielle minimale requise pour CA AppLogic.
- Téléchargez les images ISO du programme d'installation à chaud (bfcbaremetal.iso et bfcinstall.iso) à l'aide des instructions de la rubrique précédente.
- Gravez chaque image ISO sur un DVD distinct afin de l'utiliser lors de la procédure suivante.
- Insérez le DVD contenant l'image bfcbaremetal.iso pour installer CentOS. Pendant l'installation, les fenêtres suivantes s'affichent :
- Acceptez l'invite pour sélectionner l'anglais comme langue du système.
- Vérifiez la fenêtre des conditions préalables. La fenêtre affiche les informations suivantes avec les nombres recommandés et disponibles :
- Espace disque : au moins 35 Go sont requis.
- Cartes réseau : au moins deux cartes réseau sont requises.
- Mémoire
- UC
- Horloge UC
La colonne de statut affiche la mention OK si vous respectez la configuration minimum requise ou recommandée. Le statut affiche Ignoré si vous ne respectez pas la configuration requise recommandée (mais non obligatoire). Vous pouvez poursuivre uniquement si vous respectez la configuration minimum requise en termes d'espace disque et de cartes réseau.
- Vérifiez la fenêtre décrivant les disques qui seront utilisés pour l'installation.
Si vous choisissez de poursuivre, le programme d'installation écrasera les données figurant sur ces disques. Vous pouvez quitter l'installation à ce stade.
Si vous choisissez de poursuivre, une fenêtre affiche une remarque indiquant l'unité sur laquelle le chargeur de démarrage sera installé. Cliquez sur Continuer.
- Vous êtes invité à sélectionner le type de clavier rattaché à l'ordinateur. Sélectionnez un type de clavier dans la liste des langues disponibles.
Remarque : Assurez-vous que le type de clavier que vous sélectionnez corresponde au type de clavier que vous utilisez. Si la correspondance n'est pas identique, des problèmes pourraient survenir par la suite lors de la ressaisie de votre mot de passe ou de votre phrase secrète. Etant donné que les caractères du mot de passe et de la phrase secrète sont masqués lors de leur saisie, vous pourriez accidentellement saisir des caractères différents en raison d'une incohérence de clavier.
- Sélectionnez le fuseau horaire du système.
- Vous êtes invité à vérifier les choix suivants :
- Adresse IP de dorsale
- Adresse IP externe
- Masque de réseau
- Adresse MAC
Cliquez sur le bouton d'informations pour afficher des données supplémentaires sur l'unité sélectionnée.
- Vous êtes invité à spécifier le nom d'hôte, le DNS et la passerelle.
Remarque : Vous pouvez indiquer un nom unique, tel que mynewbfc, ou un nom d'hôte complet, tel que mynewbfc.ca.com.
- Vous êtes invité à sélectionner l'utilisation de la réplication de base de données. Cette option permet de spécifier un emplacement dans lequel la base de données BFC est répliquée. Si vous devez restaurer BFC à la suite d'une défaillance matérielle, vous pouvez exécuter le programme d'installation sur le nouvel ordinateur BFC et spécifier l'emplacement du répertoire de la base de données répliquée. Si vous répondez Oui, vous êtes invité à spécifier des médias de réplication (partage NFS ou unité USB) et un emplacement pour la base de données. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Option de récupération de l'installation à chaud.
- Entrez une phrase secrète de chiffrement BFC pour la base de données BFC.
- Entrez un mot de passe pour l'utilisateur root de CentOS et l'administrateur de BFC. Vous êtes invité à entrer le mot de passe une deuxième fois pour confirmer votre saisie.
- Cliquez sur Installer.
L'installation de CentOS démarre et une fenêtre de progression s'affiche.
- A l'issue de l'installation de CentOS, vous êtes invité à insérer le DVD contenant l'image bfcinstall.iso pour installer BFC.
Une invite s'affiche lorsque l'installation est terminée.
- Connectez-vous à CentOS en tant qu'utilisateur racine, ouvrez votre navigateur Internet, entrez votre adresse IP BFC, puis entrez le mot de passe de connexion administrateur de BFC.
- Un contrat de licence s'affiche. Lorsque vous l'acceptez, la page de tableau de bord de BFC s'ouvre, ce qui confirme que l'installation s'est déroulée correctement.
- Après l'installation, l'authentification par mot de passe SSH est automatiquement activée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Limitation de SSH à des connexions utilisant des clés.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|