Rubrique précédente: Instances subordonnées

Rubrique suivante: Connexions de l'éditeur d'infrastructure


Classes de singleton

Les classes de singleton servent à créer de nouvelles appliances personnalisées dérivées des instances d'appliance existantes. Une classe de singleton est créée en créant une branche pour une instance d'une appliance. Pour plus d'informations sur la création d'un singleton, consultez la rubrique Création de branches de classes.

Les classes de singleton sont désignées par un 1 placé dans le coin inférieur droit. Vous pouvez modifier les singletons librement ; toutes les modifications sont conservées à mesure des démarrages et des arrêts de l'application (contrairement aux instances d'appliance où CA AppLogic peut ré-instancier leurs volumes et toute modification faite à ces volumes serait perdue). De plus, la classe de singleton et ses volumes sont constamment intégrés à l'application. Si l'application est copiée ou migrée vers une autre grille, la classe de singleton et les volumes correspondants sont également copiés ou migrés avec elle.

Si la valeur 1 ne figure pas dans le coin inférieur droit de l'appliance, il s'agit d'une instance d'appliance. Toute modification apportée à une instance d'appliance peut être perdue (telle que la modification du volume de démarrage).