Informations de référence › Manuel de référence de l'interface utilisateur › Interface utilisateur graphique › Editeur d'infrastructure › Modification d'applications › Instances subordonnées
Instances subordonnées
Vous pouvez créer une instance d'une appliance (un subordonné au sein de l'assemblage) en faisant simplement glisser une forme d'appliance d'une palette de catalogue sur la zone de dessin. Une fois que vous créez l'instance, vous pouvez déplacer sa forme librement à tout endroit de la zone de dessin.
La forme se compose des éléments visuels suivants :
- un corps principal (le rectangle du milieu)
- un nom d'instance, affiché au centre de la forme
- un nom de classe, affiché sur le côté gauche en bas de la forme
- un ou plus de terminaux, affichés comme des flèches de bloc (et) sur le côté gauche ou droit de la forme
Vous pouvez configurer les paramètres d'instance de la nouvelle appliance en double-cliquant sur celle-ci : l'éditeur ouvre la feuille de propriétés de paramètres de l'instance.
Vous pouvez changer le nom de classe d'un subordonné en faisant Maj+glisser la nouvelle classe du catalogue vers le subordonné existant. Cette procédure est utile si vous voulez remplacer un WEB5 par WEB64, une passerelle IN par INSSL, etc. Toutefois, les restrictions suivantes s'appliquent :
- Les noms et nombre de terminaux doivent être les mêmes pour les deux classes
- le subordonné à remplacer ne peut pas être une instance pour laquelle une branche a été créée.
Remarque : Si le subordonné existant n'est relié à aucune autre instance, le nom de classe du subordonné peut être changé indépendamment du numéro et des noms de ses terminaux.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes en ouvrant un menu contextuel sur la forme :
- configurez les Paramètres d'instance : Attributs, Ressources, Volumes d'utilisateur et Propriétés
- Se connecter à l'appliance
- créez une branche pour la classe d'appliance pour créer une nouvelle classe basée sur cette instance (appelée classe de singleton). Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création de branches de classes.
- affichez ou modifiez la classe d'appliance (ouvre la feuille de propriétés de l'Editeur de Classe)
- affichez ou modifiez l'intérieur d'une appliance, si elle constitue elle-même un assemblage (entrez dans l'assemblage)
- Afficher la documentation de classe
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|