Informations de référence › Manuel de référence de l'interface utilisateur › Interface utilisateur graphique › Editeur d'infrastructure › Modification d'applications › Feuille de propriétés Paramètres d'instance › Présentation
Présentation
La feuille de propriétés Paramètres d'instance permet de spécialiser le rôle d'une instance d'appliance dans l'application.
Les paramètres d'instance ne s'appliquent qu'à une seule instance d'appliance. Ils remplacent tous les paramètres par défaut spécifiés dans la classe de l'appliance.
Les valeurs par défaut de la plupart des paramètres d'instance sont définies dans la classe de l'appliance. Lorsque vous modifiez ces valeurs, elles apparaissent en gras dans la feuille de propriétés.
Pour certains paramètres, vous pouvez, au lieu de définir une valeur explicite, rediriger un paramètre de façon à ce que sa valeur soit définie sur la base des paramètres de l'assemblage contenant l'instance. Les paramètres "redirigés" apparaissent en bleu. Pour plus d'informations sur les paramètres redirigés, reportez-vous à la rubrique Propriétés redirigées.
Pour accéder à la feuille de propriétés Paramètres d'instance dans l'éditeur d'applications, double-cliquez sur une forme d'appliance dans la zone de dessin ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la forme d'appliance, puis sur Attributs, Ressources, Volumes d'utilisateur, Valeurs de propriétés ou Notes dans le menu contextuel.
Les paramètres d'instance sont divisés en cinq sections (onglets) :
- Attributs
- Ressources
- Volumes d'utilisateur
- Valeurs de propriétés
- Notes d'instance
Remarques :
- Les présentes descriptions ont été rédigées en partant du principe que vous comprenez les concepts décrits dans le Manuel de présentation. Certains termes sont également brièvement définis dans le glossaire.
- Lorsque l'instance d'appliance est contenue dans un assemblage qui n'est pas l'assemblage d'application principal, les paramètres d'instance spécialisent le rôle de l'instance dans cet assemblage. Il est également possible de spécialiser le rôle joué par cet assemblage dans l'assemblage qui le contient et de répéter cette opération pour l'ensemble de l'application.
- Si vous ouvrez la feuille de propriétés Paramètres d'instance sur une instance faisant partie d'un assemblage de catalogue, elle est en lecture seule. Pour savoir comment modifier des classes de catalogue, reportez-vous à la rubrique Création de branches de classes.
- Si certains paramètres doivent être appliqués à toutes les instances d'une appliance, vous pouvez utiliser le mécanisme décrit dans la rubrique Redirection de propriétés. Si les paramètres définies dans la classe de l'appliance doivent être modifiés, reportez-vous aux rubriques Création de branches de classes et Editeur de classe - appliances simples.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|