Informations de référence › Manuel de référence de l'interface utilisateur › Interface utilisateur graphique › Editeur de classe -- appliances simples › Onglet Fichiers de configuration
Onglet Fichiers de configuration
La feuille de propriétés des fichiers de configuration vous permet de définir un ensemble de fichiers sur les volumes d'appliance pour que CA AppLogic les modifie. Toutes les valeurs de propriété définies sur l'instance d'appliance se propageront dans ces fichiers. Ces fichiers sont, par exemple, httpd.conf pour l'appliance de serveur Web Apache, my.cnf pour l'appliance de base de données MySQL, etc.
Remarque : La feuille de propriété Fichiers de configuration n'est prise en charge que si le mode de configuration pour l'appliance est défini sur volfix. S'il est défini sur dhcp, les paramètres de configuration doivent être gérés de manière interne par l'appliance.
Pour chaque fichier de configuration que CA AppLogic doit modifier, ajoutez une entrée dans cette liste.
- Volume
-
Volume d'appliance dans lequel réside le fichier de configuration. Il s'agit généralement du volume de démarrage, mais dans certains cas, vous souhaiterez peut-être un fichier de configuration sur un volume de données. CA AppLogic peut modifier des fichiers de configuration sur des volumes instantiable et d'espace réservé qui ne sont pas en lecture seule.
- Path
-
Chemin d'accès au fichier de configuration à modifier, par rapport à la racine du volume. Par exemple, /etc/my.cnf pour le fichier de configuration de MySQL.
- Quoting Method
-
Méthode que CA AppLogic utilisera pour mettre des métacaractères entre guillemets dans la valeur. Un "métacaractère" est un caractère qui a une signification spéciale dans le fichier de configuration et doit être mis entre guillemets (ou précédé d'un caractère d'échappement) pour indiquer qu'il s'agit d'un caractère de données et non d'un caractère ayant un rôle de fonction. Selon le type de fichier de configuration, vous pouvez définir la méthode de mise entre guillemets sur l'une des valeurs suivantes :
- None ou Conf - aucun guillemet (valeur par défaut). La valeur est stockée telle quelle dans le fichier de configuration.
- Bash, Perl ou C - les valeurs de données entourées par des guillemets utilisent \" pour indiquer les guillemets et \\ pour indiquer une barre oblique inverse. Les barres obliques inverses qui ne sont pas utilisées pour représenter le caractère "ou \ sont laissées intactes, c'est-à-dire, si vous définissez une valeur de propriété sur "abc\def"ghi\n, le résultat inscrit dans le fichier de configuration est "abc\\def\"ghi\n". Les valeurs qui ne sont pas entourées par des guillemets sont limitées aux caractères alphanumériques. Une erreur est signalée si d'autres caractères sont utilisés pour définir la valeur d'une telle propriété, même si le filtre de cette propriété l'autorise.
- HTML - les caractères ayant une signification dans la syntaxe HTML (< > " et &) sont codés comme < > " et &. Par exemple, abc&def<ghi devient abc&def<ghi dans le fichier de configuration.
Remarque :
- Vous pouvez modifier l'ordre dans la liste en sélectionnant une entrée et en utilisant les boutons haut et bas à droite de la liste.
- Pour que CA AppLogic modifie correctement les fichiers de configuration et sache où appliquer les valeurs de propriété d'instance, ces fichiers de configuration doivent être instrumentés à l'aide de la Syntaxe de balise de propriété. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de création de l'appliance.
- En plus des fichiers de configuration que vous ajoutez ici, CA AppLogic stocke aussi toutes les valeurs de propriété dans un petit fichier de script shell nommé /etc/applogic.sh. Vous pouvez utiliser ce fichier des scripts de shell via la commande /etc/applogic.sh source. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de création de l'appliance.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|