Rubrique précédente: Onglet Propriétés

Rubrique suivante: Onglet Ressources


Onglet Fichiers de configuration

La feuille de propriétés des fichiers de configuration vous permet de définir un ensemble de fichiers sur les volumes d'appliance pour que CA AppLogic les modifie. Toutes les valeurs de propriété définies sur l'instance d'appliance se propageront dans ces fichiers. Ces fichiers sont, par exemple, httpd.conf pour l'appliance de serveur Web Apache, my.cnf pour l'appliance de base de données MySQL, etc.

Remarque : La feuille de propriété Fichiers de configuration n'est prise en charge que si le mode de configuration pour l'appliance est défini sur volfix. S'il est défini sur dhcp, les paramètres de configuration doivent être gérés de manière interne par l'appliance.

Pour chaque fichier de configuration que CA AppLogic doit modifier, ajoutez une entrée dans cette liste.

Volume

Volume d'appliance dans lequel réside le fichier de configuration. Il s'agit généralement du volume de démarrage, mais dans certains cas, vous souhaiterez peut-être un fichier de configuration sur un volume de données. CA AppLogic peut modifier des fichiers de configuration sur des volumes instantiable et d'espace réservé qui ne sont pas en lecture seule.

Path

Chemin d'accès au fichier de configuration à modifier, par rapport à la racine du volume. Par exemple, /etc/my.cnf pour le fichier de configuration de MySQL.

Quoting Method

Méthode que CA AppLogic utilisera pour mettre des métacaractères entre guillemets dans la valeur. Un "métacaractère" est un caractère qui a une signification spéciale dans le fichier de configuration et doit être mis entre guillemets (ou précédé d'un caractère d'échappement) pour indiquer qu'il s'agit d'un caractère de données et non d'un caractère ayant un rôle de fonction. Selon le type de fichier de configuration, vous pouvez définir la méthode de mise entre guillemets sur l'une des valeurs suivantes :

Remarque :