Rubrique précédente: Mise en œuvreRubrique suivante: Concepts PowerShell


Présentation des commandes Arcserve RHA PowerShell

Arcserve RHA PowerShell est un outil complémentaire pour la gestion du processus de réplication via l'interface utilisateur graphique du gestionnaire Arcserve RHA. Il étend et améliore les capacités de l'interface de ligne de commande de WS fournie avec les versions antérieures et il prend en charge à la fois la récupération après sinistre et la haute disponibilité.

Windows PowerShell™ est un nouveau shell de ligne de commande et un environnement de script Windows, spécialement conçu pour les administrateurs de systèmes. Ce shell comprend une invite interactive et un environnement de génération de scripts pouvant être utilisés conjointement ou indépendamment l'un de l'autre. Contrairement à la plupart des shells, qui acceptent et renvoient du texte, Windows PowerShell est fondé sur .NET Common Language Runtime (CLR) et sur .NET Framework : de ce fait, il accepte et renvoie des objets .NET.

Windows PowerShell™ est fourni avec un vaste ensemble de commandes intégrées et une interface cohérente. Arcserve RHA PowerShell est basé sur le logiciel standard Windows PowerShell™, auquel il ajoute un certain nombre de commandes liées aux scénarios, appelées composants logiciels enfichables. Ces composants logiciels enfichables, qui vous permettent de configurer un scénario de réplication, ainsi que de contrôler et de surveiller les processus de réplication et de permutation, sont décrits dans le présent manuel. Tous les scénarios gérés par les commandes Arcserve RHA PowerShell ont une apparence et un fonctionnement identiques à ceux gérés par le gestionnaire Arcserve RHA. En outre, ils sont enregistrés automatiquement au même emplacement par défaut, à savoir INSTALL_DIR/ws_scenarios .