Rubrique précédente: Présentation des commandes Arcserve RHA PowerShellRubrique suivante: Pipelines d'objets


Concepts PowerShell

Cmdlets PowerShell

Windows PowerShell introduit le concept de "cmdlet" (command-let). Un cmdlet est un outil simple et unifonctionnel de ligne de commande intégré au shell, dont le but consiste à manipuler des objets. Vous pouvez reconnaître les cmdlets grâce au format de leur nom : un verbe suivi d'un nom, séparés par un tiret (-), comme Get-Help, Get-State et Run-Scenario. Les verbes expriment des actions spécifiques dans Windows PowerShell, tandis que les noms décrivent des types précis d'objets.

Dans Windows PowerShell, la plupart des cmdlets sont très simples et conçus pour être utilisés en combinaison avec d'autres cmdlets. Par exemple, les cmdlets "get" servent uniquement à récupérer des données, les cmdlets "set" à établir ou à modifier des données, les cmdlets "format" à formater des données et les cmdlets "out" à orienter la sortie vers une destination spécifiée.

Les cmdlets PowerShell disposent de paramètres communs qui ne sont pas décrits dans ce manuel. Pour obtenir plus d'informations sur les paramètres communs, saisissez :

get-help about_commonparameters

Les cmdlets PowerShell peuvent avoir des paramètres obligatoires et facultatifs. Si un paramètre obligatoire est manquant, vous serez invité à le saisir. Si un paramètre facultatif est manquant, PowerShell utilise la valeur par défaut.