Rubrique précédente: Gestion des utilisateursRubrique suivante: Considérations relatives aux droits d'accès


Fonctionnement de la sécurité déléguée

La sécurité déléguée vous permet de contrôler les droits d'accès de chaque utilisateur via la définition des propriétés de la liste de contrôle d'accès du fichier du scénario de distribution du contenu.

Le modèle d'authentification basé sur la liste de contrôle d'accès est un modèle d'authentification basé sur les rôles dans Arcserve RHA. Il existe quatre rôles prédéfinis. Chaque rôle est doté d'autorisations prédéfinies, détaillant ce qui peut être effectué dans un scénario. Ces rôles sont répertoriés ci-dessous.

Un superutilisateur dispose de tous les droits de contrôle sur un scénario, tandis que les rôles Administration, Contrôle et Visualisation uniquement disposent de droits limités sur le scénario. Seul le superutilisateur a le droit de créer un nouveau scénario.

Un utilisateur doit disposer de l'un de ces quatre rôles pour pouvoir accéder à un scénario. Les utilisateurs possédant le rôle Superutilisateur ou Administration peuvent affecter des utilisateurs ou des groupes à n'importe quel scénario et déléguer des droits à ces utilisateurs ou à ces groupes. Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à un scénario par le biais du gestionnaire Arcserve RHA ou du PowerShell pour Arcserve RHA, le rôle actif est vérifié et, selon les droits de ce rôle, l'opération est autorisée ou refusée.