Les modèles constituent un outil puissant de personnalisation de Arcserve RHA pour votre propre environnement. De nombreuses applications permettent de modifier les valeurs par défaut de certains paramètres. Par exemple, il est possible de modifier la police par défaut à utiliser dans les nouveaux documents de Microsoft Word ou la signature par défaut de nouveaux messages dans une application cliente de messagerie. Les modèles vont plus loin dans cette direction.
Au lieu de fournir une méthode de modification d'une valeur par défaut globale et unique, les modèles proposent de créer un scénario complet qui peut être utilisé, ultérieurement, comme point de départ pour de nouveaux scénarios. Ces scénarios modèles spéciaux contiennent tous les paramètres d'un vrai scénario ; ceux-ci peuvent tous être modifiés, à l'exception des paramètres évidemment propres à un certain scénario (par exemple les noms d'hôte des serveurs maître et de réplication).
En outre, les modèles présentent l'avantage important, par rapport à un ensemble de valeurs par défaut globales, de prendre en charge différents ensembles de valeurs par défaut pour différents types de scénarios. Par exemple, les valeurs par défaut appropriées aux scénarios de haute disponibilité de votre serveur Exchange ne sont pas les mêmes que celles des scénarios de réplication de votre serveur de fichiers. Grâce aux modèles, vous pouvez créer des valeurs de définition par défaut et les gérer séparément pour chaque type de scénario nécessaire à votre environnement informatique.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|