Rubrique précédente: Fonctionnement du retour arrière des donnéesRubrique suivante: Fonctionnement de la haute disponibilité


Fonctionnement de la suspension de réplication

Vous pouvez souhaiter à certains instants suspendre les mises à jour sur l'ordinateur de réplication pour la maintenance du système ou pour d'autres processus qui ne modifient pas les données répliquées. Nous vous déconseillons d'arrêter la réplication, car cela nécessite ensuite une resynchronisation.

Cette opération est possible grâce à la fonctionnalité de suspension de la réplication. Vous pouvez suspendre une réplication automatiquement, par une planification, ou manuellement. Pendant une période de suspension, toutes les modifications sont placées en file d'attente sur l'ordinateur maître ou sur l'ordinateur de réplication situé en amont de l'ordinateur de réplication suspendu. En d'autres termes, les modifications continuent d'être enregistrées pour mise à jour sur l'ordinateur de réplication suspendu, mais elles sont transférées uniquement après la reprise de la réplication. Après la reprise de la réplication, les modifications accumulées sont transférées et appliquées, sans nécessité d'une resynchronisation des données.

Pour suspendre la réplication, accédez au menu Gestionnaire, puis sélectionnez Outils, Suspendre la réplication.