Arcserve RHA vous permet de surveiller tous les événements critiques dont l'échec global du serveur et tous les échecs de service de base de données. Vous pouvez configurer Arcserve RHA pour inverser automatiquement les rôles de serveur (basculement) ou basculer manuellement les rôles de serveur (permutation), lorsqu'un événement critique est détecté. Ces opérations activent le serveur de réplication pendant la mise en attente du serveur maître.
Remarque : Les paramètres de basculement automatique et de permutation manuelle sont configurés lors de la création de scénarios de haute disponibilité. Vous pouvez également configurer ces paramètres à partir de l'onglet Propriétés du gestionnaire Arcserve RHA et développer le groupe de propriétés Paramètres de permutation.
Lorsque le serveur maître devient indisponible, ses activités peuvent être basculées automatiquement vers un site distant (ordinateur de réplication). Transparent pour l'utilisateur, le basculement comprend le démarrage immédiat d'une base de données de secours synchronisée. Tous les utilisateurs y sont redirigés dans les plus brefs délais. Cette opération s'exécute sans reconfiguration des clients ou du réseau.
La redirection peut être basée sur les méthodes suivantes :
Remarque : Vous pouvez également appliquer des scripts définis par l'utilisateur pour ajouter ou remplacer les méthodes de redirection intégrées. Des scripts d'identification de la direction du trafic réseau sont nécessaires pour prendre totalement en charge les méthodes de redirection personnalisées. Les scripts ou les fichiers de commandes personnalisés sont utilisés pour identifier le serveur actif. Ce script détermine si le lancement du scénario exécute un scénario avant ou arrière. Le script s'exécute sur les ordinateurs maître et de réplication : celui qui renvoie zéro est actif. Si les deux renvoient zéro, un conflit est signalé.
La sélection de la méthode de redirection est basée sur la configuration requise par l'application faisant l'objet de la protection ; certaines méthodes peuvent ne pas s'appliquer à un scénario spécifique. Pour plus d'informations, consultez le Manuel des opérations correspondant à l'application.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|