

Création et exécution des scripts définis par l'utilisateur › Propriétés des script définis par l'utilisateur › Exécution des scripts définis par l'utilisateur à partir des propriétés des tâche planifiées
Exécution des scripts définis par l'utilisateur à partir des propriétés des tâche planifiées
Vous pouvez définir l'exécution de scripts définis par l'utilisateur lorsque le test réussit :
Tâches Planifiées : test d'intégrité de l'ordinateur de réplication pour la récupération garantie
- Démarrer la BdD : si la propriété Automatique est définie sur Activé(e), la propriété Démarrer la BdD détermine la première étape du processus de récupération garantie et lance les services de base de données sur l'ordinateur de réplication. Le script s'exécute lorsque les services sont démarrés et que la base de données est montée. La récupération garantie reprend uniquement lorsque le script est terminé. Si la propriété Automatique est définie sur Désactivé(e) et que la propriété Script défini par l'utilisateur est définie sur Activé(e), vous pouvez spécifier un script destiné à remplacer la première étape standard.
- Test de réplication sur la BdD : si la propriété Automatique est définie sur Activé(e), la propriété Test de réplication sur la BdD détermine la deuxième étape du processus de récupération garantie et vérifie que tous les services de l'application sont démarrés et que toutes les bases de données sont montées correctement et que leur état est valide. Vous pouvez utiliser cette propriété pour exécuter un contrôle DBCC sur un serveur SQL afin de vérifier l'ensemble de données. Le test d'intégrité reprend uniquement lorsque le script est terminé et s'il échoue, le test de récupération garantie échoue lui aussi. Si la propriété Automatique est définie sur Désactivé(e) et que la propriété Script défini par l'utilisateur est définie sur Activé(e), vous pouvez remplacer cette deuxième étape standard.
- Action si le test aboutit (BdD en ligne) : une fois la réplication testée, l'état des données est un état valide connu. Cette propriété vous permet d'utiliser ces connaissances. Vous pouvez, par exemple, vérifier qu'une sauvegarde est réalisée à ce stade et qu'elle a lieu sur des données validées ou encore vous assurer qu'une application est en cours d'exécution.
- Arrêter la BdD : cette propriété détermine la dernière étape du test standard de récupération garantie et arrête les services de base de données lorsque le test est terminé. Pour remplacer le test standard, désactivez la propriété Automatique et activez la propriété Script défini par l'utilisateur. Vous devriez utiliser cette propriété pour arrêter tout opération démarrée par un script dans la propriété Démarrer la BdD.
- Action si le test aboutit (BdD hors ligne) : une fois l'ordinateur de réplication testé, les données passent dans un état valide connu et vous pouvez les copier, réaliser une sauvegarde ou prendre un cliché. Si l'action que vous souhaitez effectuer ne requiert pas l'exécution de la base de données, utilisez cette propriété pour enregistrer votre script. Si vous exécuter un serveur Windows Server 2003 (ou une version ultérieure), vous pouvez générer des clichés VSS automatiquement.
Pour spécifier un script, reportez-vous à la rubrique Spécification d'un script défini par l'utilisateur dans les propriétés.
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|