Rubrique précédente: Présentation des types de sauvegardeRubrique suivante: (Facultatif) Gestion des scripts de pré-exécution/post-exécution pour l'automatisation


Présentation des ensembles de récupération

Un ensemble de récupération est un paramètre de stockage qui permet de stocker un groupe de points de récupération sauvegardés pendant une période spécifiée dans un ensemble unique. Un ensemble de récupération réunit plusieurs sauvegardes : d'abord une sauvegarde complète, suivie de sauvegardes incrémentielles, par vérification ou complètes. Vous pouvez spécifier le nombre d'ensembles de récupération à conserver.

Les paramètres de l'ensemble de récupération permettent d'effectuer une maintenance périodique des ensembles de récupération. En cas de dépassement de la limite spécifiée, l'ensemble de récupération le plus ancien est supprimé. Les valeurs suivantes définissent les ensembles de récupération par défaut, minimum et maximum dans CA ARCserve D2D pour Linux :

Valeur par défaut : 2

Minimum : 1

Nombre maximum d'ensembles de récupération : 100

Nombre maximum de points de récupération (y compris une sauvegarde complète) : 1344

Remarque : Pour supprimer un ensemble de récupération afin de gagner de l'espace de stockage pour les sauvegardes, réduisez le nombre d'ensembles conservés afin que le serveur D2D puisse supprimer automatiquement l'ensemble de récupération le plus ancien. Ne tentez pas de supprimer l'ensemble de récupération manuellement.

Exemple d'ensemble 1 :

Exemple d'ensemble 2 :

Une sauvegarde complète est requise pour lancer un nouvel ensemble de récupération. La sauvegarde qui lance l'ensemble sera automatiquement convertie en sauvegarde complète, même si aucune sauvegarde complète configurée ou planifiée n'est disponible à ce moment-là. Suite à la modification du paramètre d'ensemble de récupération (par exemple, modification du point de départ de l'ensemble de récupération de la première sauvegarde du lundi par la première sauvegarde du jeudi), le point de départ des ensembles de récupération existants ne sera pas modifié.

Remarque : Un ensemble de récupération incomplet ne sera pas compté lors du calcul d'un ensemble de récupération existant. Un ensemble de récupération est considéré complet uniquement lorsque la sauvegarde en cours de l'ensemble de récupération suivant est créée.

Exemple 1 : conservation d'un ensemble de récupération

Exemple 2 : conservation de deux ensembles de récupération

Exemple 3 : conservation de trois ensembles de récupération

La configuration ci-dessus permet d'exécuter une sauvegarde incrémentielle à 6 h et à 18 h tous les jours. Le premier ensemble de récupération est créé lorsque la première sauvegarde (sauvegarde complète obligatoire) est effectuée. Puis, la première sauvegarde complète est marquée comme sauvegarde en cours de démarrage pour cet ensemble de récupération. Lors de l'exécution de la sauvegarde planifiée à 18 h le vendredi, celle-ci est convertie en sauvegarde complète et marquée comme sauvegarde en cours de l'ensemble de récupération.