L'application vous permet de récupérer des serveurs sources à l'aide des données CA ARCserve D2D qui ont été converties en ordinateurs virtuels de secours Hyper-V.
Remarque : L'application utilise le processus de récupération à chaud pour récupérer des serveurs sources à partir d'ordinateurs virtuels Hyper-V. Pour plus d'informations, consultez la section Récupération à chaud des serveurs sources.
Pour récupérer des serveurs sources à l'aide des données des ordinateurs virtuels de secours Hyper-V :
La fenêtre de l'utilitaire de configuration du BIOS apparaît.
Remarque : Si vous utilisez une image d'environnement de pré-installation Windows pour effectuer la récupération à chaud, sélectionnez une architecture (x86/x64), puis appuyez sur la touche Entrée pour poursuivre.

Remarque : Si vous effectuez une récupération à chaud avec une clé USB de récupération à chaud et un média d'installation Windows 7/Windows Vista/Windows 2008/Windows 2008 R2 (CD/DVD) non pris en charge avec une interface utilisateur multilingue (MUI), la fenêtre de sélection de la langue est supprimée.

La récupération à chaud est lancée et la fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'affiche.

La fenêtre Sélectionner un ordinateur virtuel s'ouvre : dans la boîte de dialogue Authentification du serveur Hyper-V, saisissez les informations relatives au serveur Hyper-V.

CA ARCserve D2D détecte et affiche le serveur Hyper-V. Tous les ordinateurs virtuels convertis sur serveur Hyper-V spécifié à l'aide de CA ARCserve Central Virtual Standby sont répertoriés.
Les sessions de sauvegarde (clichés de points de récupération) pour l'ordinateur virtuel sélectionné sont affichées.

Les informations correspondantes au cliché du point de récupération sélectionné (à savoir le nom de l'ordinateur virtuel, le nom de la session de sauvegarde et les volumes sauvegardés) apparaissent dans le volet de droite.
Après avoir sélectionné l'un des points de récupération répertoriés, vous pouvez également sélectionner le point de récupération correspondant à l'état actuel ou au dernier état.
Si vous sélectionnez le dernier état du point de récupération, un message d'erreur indiquant que le point de récupération dont vous effectuez la récupération correspond au dernier état (et non à l'état actuel) apparaîtra : vous devrez démarrer l'ordinateur virtuel avant de poursuivre la récupération.
Une fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'ouvre. Elle indique les options de mode de récupération disponibles.
Les options disponibles sont Mode avancé et Mode express.
Par défaut : Mode express.
Remarque : Les autres étapes de cette procédure sont applicables uniquement si vous avez sélectionné le mode avancé ; le programme vous guidera tout au long des étapes de la récupération à chaud.
L'utilitaire de récupération à chaud lance la recherche de l'ordinateur à récupérer et affiche les informations de partition de disque correspondantes.
Le volet supérieur affiche la configuration de disque définie sur l'ordinateur actuel (cible) et le volet inférieur affiche les informations de partition de disque qui étaient définies sur l'ordinateur d'origine (source).
Important : Une icône en forme de croix rouge s'affiche pour un volume source dans le volet inférieur pour indique que ce volume contient des informations système et qu'il n'a pas été affecté (mappé) au volume cible. Ce volume d'informations système du disque source doit être affecté au disque cible et restauré pendant la récupération à chaud, sinon le redémarrage échouera.
Remarque : Si vous effectuez une récupération à chaud et que vous restauriez le volume système vers un disque qui n'est pas configuré en tant que disque de démarrage, l'ordinateur ne redémarrera pas à l'issue de la récupération à chaud. Vous devez restaurer le volume système vers un disque de démarrage correctement configuré.
Remarque : Lors d'une restauration vers un autre disque/volume, la capacité du nouveau disque/volume doit être identique ou supérieure à celle du disque/volume d'origine. En outre, le redimensionnement de disque s'applique uniquement aux disques standard, mais pas aux disques dynamiques.

Ce menu vous permet de réinitialiser des partitions existantes ou de créer des partitions afin de refléter les partitions de disque présentes sur le volume source. Réinitialiser signifie recharger les informations de disposition des disques source et cible à partir du fichier de configuration et le système d'exploitation actuel, et ignorer les informations de disposition de disque modifiées par les utilisateurs.
Remarque : Lors du mappage vers un autre disque, la capacité de chaque volume cible mappé doit être identique ou supérieure à celle du volume source correspondant.

La boîte de dialogue Sélectionner un volume source de base s'ouvre.

La fenêtre Soumettre les modifications apportées au disque s'ouvre. Elle contient un récapitulatif des opérations sélectionnées. Les informations correspondant à chaque nouveau volume créé sont affichées.

Remarque : Les opérations sur le disque dur seront appliquées uniquement après leur soumission.
Sur l'ordinateur cible, les nouveaux volumes sont créés et mappés vers l'ordinateur source correspondant.
La fenêtre Récapitulatif des paramètres de restauration s'ouvre. Elle contient un récapitulatif des volumes à restaurer.
Remarque : En bas de la fenêtre de récapitulation de la restauration, les lettres de lecteurs répertoriées dans la colonne Volume de destination sont automatiquement générées à partir de l'environnement de pré-installation Windows (WinPE). Elles peuvent être différentes des lettres de lecteurs répertoriées dans la colonne Volume source. Toutefois, les données seront encore restaurées sur le volume suivant même si les lettres de lecteurs sont différentes.

Le processus de restauration commence. La fenêtre de l'assistant de récupération à chaud affiche l'état de restauration pour chaque volume.

Par défaut, le journal d'activité sera enregistré à l'emplacement suivant :
X:\windows\system32\dr\log.
Remarque : Pour éviter la génération d'une erreur Windows, n'utilisez pas l'option Enregistrer sous de la fenêtre du journal d'activité de récupération à chaud pour enregistrer le journal d'activité sur votre bureau ou pour créer un dossier sur votre bureau.
Vous pouvez rechercher et sélectionner des pilotes à injecter sur le système récupéré pour pouvoir récupérer l'ordinateur après la récupération à chaud, même si vous utilisez un autre matériel.
Remarque : Une fois la récupération à chaud terminée :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|