Rubrique précédente: Récupération après restaurationRubrique suivante: Limites de la sauvegarde et de la restauration en mode Fichiers


Prise en charge de plusieurs versions d'Oracle en mode Fichiers

Vous pouvez effectuer des jobs de sauvegarde et de restauration avec plusieurs versions d'Oracle en utilisant le mode Fichiers.

La boîte de dialogue Configuration de l'agent Oracle affiche une option supplémentaire qui vous permet de sélectionner la version d'Oracle à sauvegarder et à restaurer.

Boîte de dialogue de prise en charge de plusieurs versions d'Oracle

Pour sauvegarder et restaurer des instances Oracle de versions différentes, procédez comme suit.

Remarque : Si vous souhaitez utiliser le mode RMAN pour effectuer des sauvegardes et des restaurations après l'application de cette procédure en vue de protéger plusieurs versions d'Oracle en mode Fichiers, supprimez le fichier config.xml dans le répertoire d'installation de l'agent Oracle, puis lancez l'utilitaire de configuration Oracle.

Important : L'Agent pour Oracle de CA ARCserve Backup dans r12.5 et version ultérieure ne prend pas en charge les opérations de sauvegarde ni de restauration sur des versions combinées 32 bits et 64 bits simultanément.

Pour sauvegarder et restaurer des instances Oracle de versions différentes :

  1. Lancez l'utilitaire de configuration de l'agent pour Oracle comme suit :

    Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Programmes, CA, ARCserve Backup et cliquez sur Configuration de l'agent pour Oracle de CA ARCserve Backup.

    La boîte de dialogue de Configuration de l'agent Oracle de CA ARCserve Backup s'ouvre.

  2. Sélectionnez dans la liste la version d'Oracle la plus récente. L'utilitaire de configuration de l'agent Oracle détecte la version d'Oracle installée sur votre ordinateur.

    Remarque : La version d'Oracle que vous avez sélectionnée doit être la même version ou la version supérieure à celles que vous souhaitez protéger. Par exemple, si vous souhaitez protéger Oracle 9i et Oracle 10g r2, vous pouvez sélectionner Oracle 10g r2 mais pas Oracle 11g.

    Cliquez sur OK.

  3. Ouvrez le répertoire d'installation de l'agent pour Oracle à partir de l'emplacement suivant.
    C:\Program Files\CA\ARCserve Backup Agent for Oracle
    
  4. Ouvrer le fichier config.xml dans un éditeur de texte tel que Notepad.

    Recherchez l'instance à sauvegarder.

    Fichier XML

  5. Dans l'élément XML InstanceConfig, recherchez l'attribut XML appelé Check.

    Remplacez la valeur 0 du paramètre Check par 1.

    Remarque : En la présence de nombreux éléments XML InstanceConfig, vous pouvez utiliser l'option de recherche pour rechercher le paramètre nécessaire.

    Enregistrez le fichier.

    Toutes les instances Oracle sont sauvegardées et répertoriées sous le serveur Oracle par le gestionnaire ARCserve Backup.

    Les instances Oracle apparaissent dans le gestionnaire de sauvegarde.