Rubrique précédente: Restauration de sauvegardes VSS transportables à l'aide d'enregistreurs VSS OracleRubrique suivante: Divers enregistreurs pris en charge


Dépannage : Echec de jobs lors de sauvegardes de bases de données contenant des espaces disque logiques incluant des noms dupliqués

Valide sur les plates-formes Windows.

Symptôme :

Les jobs de sauvegarde contenant des bases de données Oracle en tant que données sources et s'exécutant à l'aide de l'enregistreur VSS Oracle échouent. Les bases de données Oracle contiennent des espaces disque logiques incluant des noms dupliqués dont seule la casse varie. Par exemple :

SQL> sélectionner nom_espace_disque_logique dans espace_disque_logique_bdD ;
nom_espace_disque_logique
NOM_ESPACE_DISQUE_LOGIQUE

Les produits CA ARCserve Backup suivants sont installés sur l'ordinateur source :

Après la soumission du job, le job échoue et CA ARCserve Backup génère les messages d'erreur suivants dans le journal d'activité :

12606 Impossible d'obtenir les options d'enregistreur sélectionnées
E12586 Cet enregistreur VSS (enregistreur VSS \\<nom_hôte>\Oracle - ORCL) a indiqué un échec sur un événement gelé.

Solution :

Les symptômes décrits ci-dessus sont normaux. En raison des noms de l'espace disque logique dupliqués, le processus de création de cliché de la base de données entraîne l'échec de l'enregistreur VSS Oracle. Bien qu'Oracle distingue le nom de l'espace disque logique respectant la casse en tant que données uniques, les sauvegardes échouent lorsque les noms d'espaces disque logiques sont identiques ou diffèrent uniquement par leur casse.

Pour remédier à ce problème, renommez tous les espaces disque logiques dans une base de données Oracle spécifique et attribuez-leur des noms uniques. Par exemple :

SQL> sélectionner nom_espace_disque_logique dans espace_disque_logique_bdD ;
nom_espace_disque_logique
NOM_ESPACE_DISQUE_LOGIQUE1