Rubrique précédente: Ouverture de l'assistant de conception de la requête

Rubrique suivante: Ajout de colonnes de requête

Ajout des détails de la requête

La première étape de la création d'une requête consiste à saisir les informations d'identification et à définir les balises à inclure.

Pour ajouter une nouvelle requête

  1. Ouvrez l'assistant de conception de la requête.
  2. Saisissez un nom de requête (obligatoire) et un nom abrégé (facultatif) à utiliser dans les rapports. Lorsqu'une requête est incluse dans un rapport, son nom abrégé apparaît dans le volet de cette requête uniquement.
  3. Sélectionnez le type de connexion de votre choix. La valeur UARM par défaut s'affiche dans la liste déroulante, ainsi que les noms de toute connexion ODBC configurée dans la zone Service de production de rapports.
    UARM par défaut

    Cible votre requête vers les bases de données d'événements ou d'incidents internes.

    Connexions ODBC

    Cible votre requête vers une table ODBC externe de votre choix. La liste déroulante Table est remplie avec les vues contenues dans votre base de données cible.

  4. Sélectionnez la table à laquelle vous voulez appliquer la requête :

    Si vous avez sélectionné Valeur UARM par défaut, sélectionnez l'un des éléments suivants :

    Evénement

    Applique la requête à la base de données d'événements, qui stocke toutes les informations d'événement bruts et ajustés, reçues par le serveur actuel ou disponibles via la fédération.

    Incident

    Applique la requête à la base de données d'incidents, qui stocke les incidents créés par le système de corrélation d'événements et les informations sur les événements utilisées pour la création de ces incidents. Les règles de corrélation contrôlent les composants spécifiques d'un événement qui sont utilisés pour la création d'un incident.

    Si vous avez sélectionné une connexion personnalisée, choisissez la table ODBC de votre choix. La liste se remplit avec les tables à partir de la connexion ODBC sélectionnée.

  5. Si vous le souhaitez, entrez des remarques de conception dans le champ de saisie Description.

    Remarque : Nous recommandons d'utiliser ce champ pour entrer des informations sur la structure de la requête. Vous pouvez par exemple y expliquer de manière détaillée pourquoi la requête contient certains champs et fonctions.

  6. Sélectionnez une ou plusieurs balises auxquelles associer votre requête à l'aide du contrôle de déplacement Balises.
  7. Pour ajouter une balise de catégorie personnalisée, saisissez un nom de balise dans le champ de saisie Ajouter une balise personnalisée et cliquez sur le bouton Ajouter une balise (facultatif).

    La balise personnalisée apparaît, déjà sélectionnée, dans le contrôle de déplacement Balises.

  8. (Facultatif) pour ajouter une balise personnalisée imbriquée, sélectionnez une balise ou saisissez le nom de la balise parente, suivi d'une barre oblique inversée, puis du nom de la balise enfant et cliquez sur Ajouter une balise. Par exemple, vous pouvez saisir : Réglementation\Normes du secteur. Vous pouvez ajouter des balises supplémentaires, en conservant le format : a\b\c etc.

    Remarque : Si vous supprimez une balise imbriquée personnalisée, toutes les balises personnalisées la contenant sont également supprimées, y compris la balise parente. Si vous imbriquez une balise personnalisée dans une balise d'abonnement, puis le supprimez, seules les balises personnalisées sont supprimées.

    Une fois l'opération terminée, les nouvelles balises apparaissent dans la liste et les balises personnalisées imbriquées s'affichent lorsque vous développez la balise parente.

  9. Cliquez sur la flèche appropriée pour passer à l'étape Conception de la requête que vous souhaitez effectuer ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, la nouvelle requête apparaît dans la Liste de requêtes. Sinon, l'étape Conception de la requête choisie s'affiche.

Informations complémentaires :

Création d'une requête

Tâches liées aux balises