Redéploiement des services Web

Les nouveaux paramètres de configuration prennent effet lorsque les services Web de CA Service Desk Manager sont redéployés. Effectuez les opérations suivantes pour redéployer les services Web :

  1. Ouvrez une invite de commande, puis définissez la variable d'environnement CLASSPATH pour inclure les fichiers .jar Axis requis fournis dans <NX_ROOT>/java/lib. Par exemple, pour la définir sous Windows, utilisez :
    set AXISHOME=%NX_ROOT%\java\lib
    set classpath= %AXISHOME%\axis.jar;%AXISHOME%\jaxrpc.jar;%AXISHOME%\saaj.jar;%AXISHOME%\commons-logging.jar;%AXISHOME%\commons-discovery.jar;%AXISHOME%\wsdl4j.jar;%AXISHOME%\log4j-1.2.8.jar;%classpath%;
    
  2. Modifiez le répertoire en <NX_ROOT>/sdk/websvc/R11 (ou <NX_ROOT>/sdk/websvc/60 pour les services Web version 6.0 disponible publiquement), puis exécutez les commandes suivantes :
    java org.apache.axis.client.AdminClient undeploy.wsdd
    java org.apache.axis.client.AdminClient deploy.wsdd
    
  3. Recyclez Tomcat en redémarrant le service CA Service Desk Manager. Vous pourrez éviter d'avoir à arrêter tout le systèmeCA Service Desk Manager lors du recyclage de Tomcat en utilisant simplement les commandes suivantes :
    pdm_tomcat_nxd –c stop
    pdm_tomcat_nxd –c start
    

Le service Web est maintenant redéployé. Pour vérifier que le service est réellement déployé, affichez la page répertoriant les services Axis qui se trouve par défaut à l'adresse URL :

http://<nom_serveur>:<port>/axis/services

Remarque : L'URL exacte dépend de vos paramètres d'installation.