Le fichier tngwriter_rule.dat se présente comme suit :
# evt id:::dev:::user:::majorSrc:::minorSrc:::action:::template:::cmd:::log:::event_token:::user_parms
où :
Chaîne ou expression régulière de type sed.
Chaîne, expression régulière de type sed, « * » ou valeur vide.
Chaîne, « * » ou valeur vide.
Chaîne « uni » du convertisseur UNI ou « tng » du convertisseur TNG.
Chaîne ou « * ».
Options d'action. Les options suivantes sont disponibles :
Ecrit un nouvel appel pour chaque événement.
Met à jour un ou plusieurs appels existants (le cas échéant) ou en crée un si aucun appel n'a été trouvé. Par défaut, les appels sont localisés en mettant en correspondance les champs (composants) log_agent et affected_resource. L'utilisateur peut remplacer les valeurs par défaut en spécifiant une liste d'attributs d'appels.
Similaire à CR_UPDATE, sauf qu'aucun appel n'est créé lorsque le système n'en trouve pas.
Exécute <cmd> (identifié dans la description de cmd de ce tableau).
Spécifie le nom du modèle à utiliser pour créer un appel. Ce paramètre n'est pas obligatoire et est ignoré si l'action n'est pas CR_CREATE.
Remarque : Vous devez créer le modèle de demande avant de définir la règle.
Commande transmise à l'interpréteur (ignorée pour toutes les actions, à l'exception de l'action COMMAND).
Options de consignation, comme indiqué ci-dessous :
Aucune consignation (sauf consignation des erreurs).
Consigne les incidents dans le journal système UNIX (console de messages Unicenter).
Consigne les incidents dans le journal d'application ($NX_ROOT/log).
Consigne les incidents dans le journal d'application et le journal système.
(Facultatif). Balise de 30 caractères définie par l'utilisateur et utilisée pour identifier un appel spécifique associé à un attribut event_id (message d'événement tng) ou à tous les messages semblables à un event_id (par exemple, attribut event_id avec caractères génériques).
event_token est un attribut d'appel stocké dans chaque appel que crée l'interface TNG. Si aucun attribut event_token n'est spécifié dans la règle de rédacteur, la chaîne "tng_generated" est utilisée. L'utilisateur peut alors mettre à jour tous les appels correspondant à l'attribut event_token. Par exemple, deux messages différents pour le même composant peuvent désormais mettre à jour des appels uniques. Chaque règle de rédacteur CR_UPDATE spécifie des parties de message et un attribut event_token uniques. L'attribut event_token permet de rechercher et de mettre à jour la demande correspondante. Par défaut, un journal d'activité contenant le message est ajouté à l'appel correspondant.
Dans un autre exemple, l'utilisateur peut mettre à jour l'attribut d'état (par exemple, set status=CL (clôturé)) d'une demande en spécifiant le même attribut event_token dans la règle de rédacteur CR_UPDATE utilisée lors de la création de la demande à l'aide d'une règle CR_CREATE.
(Facultatif). Cet attribut fournit les trois types d'information suivants :
Les valeurs d'appel et la liste des attributs sont spécifiées à l'aide de la syntaxe %<MOT-CLE>=<valeur>. Si vous utilisez plusieurs paires mots-clés/valeurs, vous devez séparer chacune d'elles par un point-virgule (« ; »).
Les valeurs des attributs d'appel sont spécifiées à l'aide de la syntaxe %<ATTRIBUTE>=<valeur> où ATTRIBUTE désigne un attribut identifié dans le fichier text_api.cfg (disponible dans le répertoire $NX_ROOT/site) et correspondant à un attribut d'appel AHD au format Majic.
La syntaxe de la liste des attributs à faire correspondre est %SEARCH=<attribut1>[,<attribut2>.], où SEARCH est un mot-clé donné et attribut1 (et ainsi de suite) sont des noms d'attributs spécifiés dans le fichier text_api.cfg.
Vous pouvez utiliser les noms de paramètres spéciaux suivants n'importe où dans la chaîne user_parms :
Texte associé à ce message de CA NSM.
Champ du paramètre AHD.DLL dans la boîte de dialogue Action de message de CA NSM.
Identificateur universel unique TNG.
Périphérique (par exemple, le nom d'hôte) ayant généré le message CA NSM.
Type de source majeur qui dirige les événements vers le rédacteur. Pour les événements provenant de CA NSM sous Windows, cette valeur est tng. Pour les événements provenant de CA NSM sous UNIX, cette valeur est uni.
Type de source mineur qui dirige les événements vers le rédacteur.
Périphérique (par exemple, le nom d'hôte) ayant généré le message CA NSM.
Adresse IP de l'hôte qui a généré le message CA NSM.
Nom d'utilisateur de l'hôte sur lequel le message de CA NSM a été généré.
Nombre entier indiquant le temps écoulé depuis la création du message CA NSM en 1970.
Date et heure du message de CA NSM (par exemple, mar 4 juil 10:23:37 2000).
Gravité du message CA NSM.
Données de balise associées au message de CA NSM.
En suivant les exemples présentés dans l'Exemple 2 : autres formats "cawto" pour la création et la mise à jour d'une nouvelle demande, le fichier de règles de rédacteur d'événements par défaut suivant :
*:::.*:::*:::uni:::*:::CR_CREATE:::::::::NONE
comme suit :
CFNEW.*:::.*:::*:::tng:::*:::CR_UPDATE:::::::::NONE::::::&Parm;%SEARCH_EXPLICIT=STRING1 CFNEW2.*:::.*:::*:::tng:::*:::CR_UPDATE:::::::::NONE::::::&Parm;%SEARCH=Event_Token CFUPDATE.*:::.*:::*:::tng:::*:::CR_UPDATE_ONLY:::::::::NONE::::::&Parm;%SEARCH_EXPLICIT=STRING1 CFUPDATE2.*:::.*:::*:::tng:::*:::CR_UPDATE:::::::::NONE::::::&Parm;%SEARCH=EVENT_TOKEN;%STATUS=CL
Remarque : Le paramètre %SEARCH_EXPLICIT est utilisé pour garantir que, lors d'une mise à jour, le système recherche une demande correspondante en comparant le contenu du champ STRING1 avant de procéder à la mise à jour. Pour plus d'informations sur le fichier text_api.cfg et la façon dont CA SDM utilise l'API Text pour créer des demandes à partir de CA NSM, reportez-vous au Manuel d'administration.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|