

Personnalisation › Personnalisation des Rapports CA Business Intelligence › Infrastructure de CA Business Intelligence › Composants de signalement
Composants de signalement
Les principaux composants de l'infrastructure de CA Business Intelligence sont les suivants :
- Base de données/Domsrvr/Pilote ODBC de CA SDM : les données de rapport sont stockées sur un serveur SQL ou dans une base de données CA SDM Oracle. Les applications de signalement de BusinessObjects (Crystal Reports et Web Intelligence) accèdent à la base de données à l'aide d'un pilote ODBC qui se connecte directement au moteur d'objets CA SDM (domsrvr). La sécurité CA SDM, y compris la partition de données et les restrictions de propriété, est automatiquement appliquée aux rapports.
- Central Management Server : le serveur CMS (Central Management Server) est le référentiel central qui stocke tous les objets utilisés dans chaque processus de signalement.
- Central Management Console : la console CMC (Central Management Console) est l'outil administratif principal de BusinessObjects. Il permet d'accéder à toutes les fonctions d'administration de BusinessObjects. En utilisant la CMC, vous pouvez déployer des rapports et affecter les accès utilisateur et les autorisations du dossier pour InfoView.
- Univers BusinessObjects : l'univers fournit une représentation commerciale d'un entrepôt de données ou d'une base de données transactionnelle. Il décrit les classes (tables) et les objets (colonnes) qui sont utilisés dans des rapports. L'univers de CA SDM est installé et configuré pendant l'installation. A l'achèvement de l'installation, la connexion de l'univers est affectée à divers groupes et utilisateurs dans CA SDM.
- Designer : Designer (Outil de conception) est un outil de BusinessObjects Enterprise qui permet de modifier l'univers CA SDM, c'est-à-dire une métacouche entre le schéma CA SDM et les outils de signalement BusinessObjects. L'Assistant d'importation/d'exportation facilite le remplissage d'objets ou l'extraction d'objets dans le CMS.
- Rapports prédéfinis par défaut : les rapports prédéfinis sont des rapports Web CA SDM et Gestion des connaissances développés dans BusinessObjects Web Intelligence (Webl) ou Crystal Reports. Vous pouvez utiliser les rapports en tant que modèles pour définir des rapports spécifiques au site.
- InfoView : BusinessObjects InfoView est une interface Web qui permet aux utilisateurs CA SDM autorisés d'interagir avec des rapports Web prédéfinis en affichant, exécutant et planifiant des types de rapports, y compris, mais sans limitation, WebI et Crystal Reports. Les rapports sont contenus dans des dossiers de la section publique d'InfoView.
- Rapports ad hoc : les rapports ad hoc sont créés et administrés dans InfoView à l'aide d'une interface basée sur un module d'extension Web Intelligence. Cet outil est conçu pour les utilisateurs qui souhaitent créer des rapports de base facilement sans écrire de requêtes.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|