Stratégies de mise en oeuvre
Lorsque vous planifiez votre stratégie de mise en oeuvre de CA Service Desk, tenez compte des renseignements suivants, en plus de la disponibilité, de la bande passante utilisable et de la capacité de réaction du réseau.
- Centralisée : installe et configure tous les composants du produit sur un serveur principal. Il s'agit de l'installation par défaut. Vous pouvez exécuter plusieurs gestionnaires d'objets et moteurs Web pour l'équilibrage de la charge et le basculement, mais cette mise en oeuvre peut se révéler insuffisante pour vos activités.
- Répartie : installe et configure les composants du produit sur des serveurs qui sont plus proches des clients recevant le service. Par exemple, le bureau d'une entreprise qui dispose de plusieurs sous-réseaux peut compter de nombreux analystes qui utilisent le client Web. Placer un serveur secondaire dans ce bureau permet de réduire le trafic réseau et les temps de réponse. Le trafic réseau entre le bureau et l'emplacement du serveur principal est également réduit parce que le serveur secondaire effectue une mise en cache. Ce type de mise en oeuvre prend en charge la mise en oeuvre de plusieurs gestionnaires d'objets et moteurs Web pour l'équilibrage de la charge et le basculement.
- Globale : se compose d'au moins deux mises en oeuvre centralisées ou réparties, appelées régions. Le serveur principal d'une région copie les données minimales depuis et vers une région maîtresse. Cela permet à une région d'avoir toutes les données nécessaires sur toutes les autres régions. Cela permet à un analyste d'être au courant des billets de toutes les régions, mais de se connecter uniquement à une région lorsque c'est nécessaire. Ce type de mise en oeuvre est utile quand la bande passante du réseau est trop limitée pour une mise en oeuvre répartie. Par exemple, vous pouvez disposer de bureaux dans différents pays reliés par une liaison lente.
Remarque : Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la section Architecture CA Service Desk pour la disponibilité avancée.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|