Rubrique précédente: Configuration du produitRubrique suivante: Configuration du journal de vérification de CA CMDB


Configuration des composants de CA SDM

Si vous ne configurez pas CA SDM pendant l'installation, ou si vous configurez manuellement le produit après l'installation, vous pouvez utiliser le produit pour configurer les serveurs principal et secondaires, la base de données, l'interface Web, et les options de configuration supplémentaires.

Pour vérifier que vous pouvez correctement configurer le produit et les composants sur SQL Server, activez TCP/IP sur l'ordinateur sur lequel vous voulez effectuer l'installation et la configuration.

Important : CA SDM r12.9 ne fournit pas les fichiers tools.jar et javac pour AIX. Vous devez installer tools.jar sur AIX avant de configurer le produit. Le fichier tools.jar est requis pour pouvoir configurer les services Web REST et d'Automatisation du soutien. Pour utiliser les exemples de fichier REST, vous devez installer javac sur AIX. Vous pouvez télécharger le kit de développement logiciel Java pour AIX à partir du site Web d'IBM, dans la section IBM Developer kits pour Linux. Téléchargez les fichiers binaires 32 bits de Java SE et installez le JDK 1.6 SR10 sur l'ordinateur AIX à l'emplacement de votre choix. Copiez le fichier tools.jar à partir de l'emplacement du JDK installé dans <composant_partagé>\JRE\1.6.0_10\lib et copiez le fichier javac dans \JRE\1.6.0_10\bin. Vous pouvez également trouver l'emplacement du JRE dans la variable NX_JRE_INSTALL_DIR.

Remarque : Si les hôtes Internet Protocol version 4 (IPv4) et Internet Protocol version 6 (IPv6) coexistent sur le réseau, vérifiez que les stratégies de transition, outils et mécanismes appropriés pour prendre en charge ces technologies sont installés avant de démarrer la configuration du serveur. Pour de plus amples renseignements sur la configuration des serveurs, reportez-vous au Manuel d'administration.

Pour configurer les composants du produit

  1. Sélectionnez Démarrer, Programmes, CA, CA Service Desk, Configuration.

    L'Assistant de configuration s'affiche.

  2. Entrez et sélectionnez les renseignements nécessaires à la configuration du produit.

    Remarque : Pour de plus amples renseignements sur les champs qui s'affichent dans l'assistant, reportez-vous à l'Aide en ligne relative à la configuration du serveur.

  3. Continuez de suivre les instructions à l'écran pour terminer l'installation du produit.

Lors de la première exécution du programme de configuration, une valeur par défaut valide pour le numéro du service TCP de la plupart des installations s'affiche. Pour déterminer le TCP Service Number (Numéro du service TCP) de votre installation, ouvrez une session telnet à partir de votre station de travail Windows sur le serveur :

Remarque : Si la configuration échoue lors de l'étape de validation des tables d'extension, la connectivité de la base de données peut poser problème. Exécutez à nouveau la configuration et vérifiez que vous avez fourni les informations de connectivité de la base de données appropriées. Pour configurer des serveurs pour la configuration de disponibilité avancée, reportez-vous au scénario Configuration des serveurs pour la disponibilité avancée.